samedi 31 janvier 2015

Le recrutement du consultant

Avec la firme, on a lancé un très gros projet. A la base, nous étions trois salariés et devions nous épauler de consultants pour monter l'équipe.  On fait donc des appels d'offres.

Pour un des postes, parmi les candidats contactés, on n'était pas en accord. On a donc recruté un type dont je ne voulais pas mais la majorité, hein ? 

J'ai aidé le type à se lancer, j'ai fait mon boulot. Au bout de quelques semaines , on a vu qu'il ne faisait pas l'affaire. On l'a viré. Le plus drôle est qu'il faisait l'affaire au niveau technique mais pas humain. Ce que j'avais dit apres l'entretien. 

J'avais fait mon boulot en tant que cadre (je l'ai éliminé) et j'ai fait mon boulot en tant qu'humain de gauche (je l'ai aidé). 

Au bout de quelques semaines, je vois qu'il était de moins en moins souvent présent. Je finis par poser des questions. Il avait été viré. Personne ne le l'avait dit alors que j'avais participé au processus de recrutement et participé à formation. 

Un peu apres, je constate qu'un autre lascar occupait son bureau. Je mets les pieds dans le pnat et finit par comprendre qu'il remplaçait l'autre.  Ah ! Me dis-je. Ce ne sont que des bricoles. 

Mais je ne comprends pas. En tant que cadre, je participe à un recrutement. Je donne un avis défavorable sur le type qui sera finalement recruté. Il ne fait pas l'affaire et est viré et remplacé et je ne suis pas consulté pour le remplacement ni même informé. 

Ceci était une contribution à mes precedents billets au sujet de la déconnexion des dirigeants informatiques avec le quotidien. 

Racisme de location

Vers 13h30, il y avaient des grosses voitures qui bloquaient le carrefour de la Comète en klaxonnant. C'était pour mariage. Du coup, on gueulait à cause des cons qui gênent la circulation. En outre, il semblait que les personnes faisant le cons n'avaient pas beaucoup d'aïeux nés en France à part avant l'indépendance de l'Algérie. Avec ma bon âme, j'ai calmé le jeu, du genre : hé ho ! Connards ! Vous pensez que les de souche sont plus fins quand ils se marient ?

Cela étant, nous noterons la supériorité de notre culture par rapport à celle des arabes. Ces cons se marient encore. Entre homosexuels, c'est plus rare. 

Un quart d'heure après, deux types sont arrivés. Un a raconté l'histoire à l'autre. Et il a ajouté : et en plus, ils avaient des grosses voitures des Mercedes, des Audis, c'est l'argent de la drogue. 

Ce à quoi j'ai répondu, me mêlant d'une conversation qui ne me regardait pas: non connard, il y avait une seule grosse voiture, une Audi, et c'était une voiture de location. 

Ils avaient qu'à ne pas se mettre à côté de moi. 

Le type était en colère mais j'étais avec ma bande ce qui pousse à la bravoure. Moi. Pas lui. 

jeudi 29 janvier 2015

Le Figaro, mauvais blog politique de droite


Je vous passe le fait qu'ils semblent se réjouir de mauvais résultats, le niveau du journalisme ne s'améliore pas. Je résume : bien que ça s'améliore, c'est pire. 

mercredi 28 janvier 2015

Gauche de Combat a perdu un nouveau neurone

Autant mon dernier billet n'était pas personnel, autant celui-ci l'est. Il faut dire qu'il pond un tas de billets, aujourd'hui. J'ai du du mal à réagir à toute sa connerie. 

C'est ici que ça se place :
http://gauchedecombat.net/2015/01/28/apologie-du-terrorisme-un-enfant-de-8-ans-victime-de-lhysterie-collective

Il prétend que le gouvernement a mis en place des lois d'exception suite aux attentats du 7 janvier. Comme si le processus législatif était si simple. 

Fou à lier. 

Vive la loi Macron

Je me fous royalement de cette loi présentée à l'envers pas tous ses opposants de gauche qui la jouent "petite bite" : l'enjeu de société n'est pas de savoir si on peut travailler le dimanche ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet principal du texte. 

Mais je tombe ce soir sur le billet de Gauche de Combat (mais pour une fois, ma réponse n'est pas personnel). 

http://gauchedecombat.net/2015/01/28/macron-nous-prend-vraiment-tous-pour-des-cons

La première raison est qu'il nous pond l'éternel couplet du renard dans le poulailler à propos de la liberté et du libéralisme. Imaginons qu'un entrepreneur veuille ouvrir une ligne de car entre La Défense et le Centre Bretagne, au nom de quoi pourrait-on l'empêcher. Départ de La Défense à 16 heures, arrivée à 20h30, en faisant la sieste. Le même trajet par le service public : une heure de plus, la course dans les couloirs de métro, de l'attente de correspondance. Ainsi, un type qui bosse à Paris ne peut pas rendre visite à ses parents pour un week end sans se gâcher deux soirées. Si un entrepreneur prend le risque : il peut. 

Les gauchistes devraient ouvrir les yeux : c'est grâce au libéralisme qu'ils ont les moyens de lutter contre le libéralisme sur le web. 

Ceci est un détail. C'est la deuxième raison qui motive ce billet : comment peut-on faire une critique d'un tel projet de loi sans faire une étude plus précisé de chaque point, comme je viens de faire légèrement avec les transports en car ?

Il est sûr que l'absence de réflexion ne favorise pas l'intelligence. 

(Je le répète, ma critique n'est pas personnelle mais s'adresse à tous les pourfendeurs). 

jeudi 22 janvier 2015

L'apartheid nous guette

Nicolas Sarkozy s'est indigné de l'utilisation d'un mot par Manuel Valls. Il a probablement raison puisque des blogueurs officiellement à gauche partagent l'indignation. 

http://extimite.net/2015/01/22/%E2%80%8E-%E2%80%8Ea-part-ted-manuel-valls-emoi/

Ça devient surréaliste. Et risible. 

mercredi 21 janvier 2015

Où sont nos blogs politiques ?

Un ami âgé (je le note pour qu'il se reconnaisse, pour le reste, il serait une jeune pouffe avec des gros nichons que ca ne changerait rien au billet mais je banderais) me faisait remarquer que Sarkofrance ne branlait plus rien dans ses blogs. Il a raison. Cela étant, je lui ai fait remarquer que, moi-même, j'étais à la ramasse. À la bonne époque, avec tous mes blogs, je faisais une bonne dizaine de billets par jour. Depuis un an, c'est la débandade et depuis quelques semaines c'est l'horreur. Tiens ! Sur mon blog geek, je n'ai rien fait de sérieux depuis des lustres. Et sur mon blog bistro, je glande abominablement même s'il me vient toujours des conneries à raconter. 

Sarkofrance glande.
Jegoun glande. 

Mais nous ne sommes pas les seuls ce que je viens d'étudier ce soir. Tiens ! Romain Blachier ! Il est absent ou presque. Je ne parle pas des gens, surtout des copines d'ailleurs, dont la productivité a baissé depuis des mois. Trublyonne. CC. Olympe. Annnie. D'un autre côté, les gaziers ne sont pas mieux. Regardez ces fainéasses de Gael et Dada. Rien. 

Il en reste des vrais, des costauds, des solides comme El Camino, un pilier, ou Captain Haka qui reprend le rythme. Même Elooooody commence à se bouger les fesses. Cyril semble relancé. Je ne parle pas de Didier Goux et de Falconhill qui ne sont pas franchement des blogueurs de gauche...

Côté vraie gauche, l'andouille de combat est fidèle à lui même, donc à rien. DPP retrouve une santé. Il ne gâche plus tous ses billets avec des mots qui ne veulent rien comme oligarchie et médias dominants. 

D'un autre côté, les blogueurs de droite que je suis ne changent pas. GdC continue à faire des procès à tout le monde et Bembelly continue à vouloir prouver la supériorité des noirs. Corto continue à agiter ses commentateurs et Parrillo a définitivement renoncé à sortir une phrase qui ne fasse pas plier de rire un amoureux de la langue. 

Élie Arié reste constant mais son hébergeur continue à merder pour le flux RSS SS. 

RosaElle semble avoir arrêté mais a ouvert un site pour vendre des cigarettes électroniques. Suzanne va bientôt se mettre à fumer pour avoir le plaisir d'essayer les recettes de Rosa. 

Je n'oublie pas les "historiques" comme Marc Vasseur ou Politeeks qui ont parfois des pulsions qui les poussent à faire des billets de blog mais bon. Au moins Dagrouik en fait un par mois. 

Et je n'oublie pas ceux qui sont encore là. FCB, José,... Ou ceux qui bloguent moins, comme Ménilmuche. 

Il n'empêche que ce matin, Poireau a fait un billet et que j'en ai fait un pour lui répondre. 

Les affaires reprennent. 

Et MHPA, il est où ? Et Elmone ?

Il reste les petits jeunes (de blog), comme RPH ou Didstat. Et tous ceux à qui je ne pense pas en rédigeant de billet mais qui sont bien là. 

Le stagiaire de France 2

mercredi 14 janvier 2015

Cellule psychologique

Une cellule psychologique a été mise en place au lieu dit La Comète, au Kremlin-Bicêtre pour tous les patriotes qui ne connaissaient pas Charlie Hebdo il y a une semaine et quelques heures et qui voulaient absolument l'acheter aujourd'hui. 

vendredi 9 janvier 2015

Température

La commerciale d'une boite de conseil nous a offert une boite de chocolats à certains d'entre nous (c'est con ça rend les autres jaloux, non pas de ne pas avoir de chocolats vu qu'on partage, mais de ne pas bénéficier d'une marque d'attention.

Avant que nous ouvrions les boites et découvrions ce qu'il y avait réellement dans les boites, elles nous a dit : "il faut les conserver au frais". Mon voisin s'est levé pour mettre sa boite au frigo de la petite cuisine que nous avons. Elle l'a stoppé : "ah non ! Il faut les conserver au frais mais pas au frigo."

J'ai failli lui répondre : "mais comment veux-tu qu'on fasse au bureau, connasse ?" (et même à la maison, d'ailleurs, vu qu'il fait plus froid sur mon balcon que dans mon frigo).

Les déplacements du président

On nous dit que le Président est en déplacement Place Beauvau. J'ai utilisé Google Maps pour calculer la distance : 94 mètres.


jeudi 8 janvier 2015

On est peu de choses...

Ceux qui ont lu mon dernier billet du blog bistro auront compris que j'ai mis un peu de temps à le rédiger. Ce qui explique que je sois encore au bistro à côté du boulot. Du coup, obligé d'aller pisser avant de prendre le métro. 

Je vais aux toilettes. Celles des hommes étaient occupées, j'aurais pu aller dans celles des femmes mais la serveuse était dans "la partie commune" à se laver les mains, je n'ai pas osé, malgré l'urgence. Du coup, j'ai attendu dans le couloir. 

La serveuse se barre, je me précipite pour aller dans les toilettes pour femmes discrètement (mais quand ça m'arrive, je pisse assis) quand la porte des toilettes hommes s'ouvre. Je ralentis. Une gonzesse en sort (jeune, charmante, une petite jupe noire,...). 

Je ralentis et sifflote discrètement. J'entre dans les toilettes pour homme et constate qu'il n'y a pas de rabattant. 

Toujours est-il que le féminisme tient à peu de chose. Je veux bien, par hygiène, ne pas mélanger les toilettes. Mais bon...

Cela étant, s'il y avait eu des pissotières, j'aurais eu une érection en pensant à position. 

Et à force de raconter des conneries dans mes blogs, il faut encore que j'aille pisser. 

mardi 6 janvier 2015

Le degré zéro de la connerie.


GdC cumule. C'est un bonheur. 

GdC était au bord du gouffre, il a fait un grand pas !

Le célèbre blogueur de gauche de con bas faisait hier une espèce de charte amenant à dénoncer les racistes, les réacs, les homophobes et j'en passe. Sa cause est noble mais dénoncer les gens n'est pas joli joli. Je vais lui apprendre un truc : si les propos sont illégaux, il faut les dénoncer aux services compétents de l'Etat et pas signaler le type aux copains, ce qui lui permettrait de voir qu'il est repéré et empêcherait la police d'agir. 

Il disait de bloguer de manière anonyme et de faire cette délation anonymement. C'était beau et émouvant, nous montrant le niveau de ce type. 

Il empêche que je vous concerne sa lecture régulière pour rigoler. Dans un billet, aujourd'hui, il dénonçait les micro-partis (qui sont une solution pour détourner les règles de financement des partis). Un peu avant, il avouait lui même sîil était membres d'un tout petit parti. 

Ce soir, il franchit un pas dans Twitter. 



Il menace les types auxquels il est abonné de les unfollower s'ils parlent de moi. Il va sûrement impressionner les braves gens avec ses petits bras. 

Un type avait menacé de se désabonné des comptes qui étaient abonnés au mien. J'avais perdu deux followers et le type a conservé sa réputation de gestapiste. 

Je vais expliquer à GdC : dans "réseau social", il y a social. Tu devrais connaître ce nom mais tu pratiques la délation anonyme, la dénonciation publique,... Un comportement de petit fasciste. 

Il va de soi que je considérerais les gens qui t'ecoutent comme des trous du cul. Qu'ils m'évitent ne me gênera pas. 

Par contre, mes copains resteront abonnés et se moqueront bêtement de toi. C'est mal. C'est le principe du réseau social : les copains. Tu n'as pas remarqué ? 

lundi 5 janvier 2015

@agnesleglise, homophobe de choc

Elle a répondu à un de mes tweets mais m'a bliqué avant de peur que je puisse la lire. 

Je disais que les types qui suivent "l'Amour est dans le pré" parce qu'il y a un candidat homosexuel étaient homophobes. Elle m'a répondu que j'étais con mais m'a bloqué immédiatement. Elle a peur que je lise sa réponse ? 

Dis mémére, ca t'amuse de voir des homos chercher l'amour ? 

Merci pour ce moment au cinéma

Le livre de Valérie Trierweiler va être adapté au cinéma. Je vais bien jouer le rôle de François Hollande, j'ai aussi une légère surcharge pondérale et il n'arrête pas de baiser, d'après le livre...

Bilan des 4 blogs - décembre 2014

Entraîné par les fêtes, j’ai oublié de faire mon traditionnel bilan mensuel de fréquentation des blogs. Comme le mois de novembre avait été catastrophique, le mois de décembre ne pouvait pas être pire (c’est un peu comme la popularité d’Hollande), même si je n’ai quasiment rien glandé dans la deuxième quinzaine.

  
PMA
PNA
PLA
ACDC
Total
sept-10
20638
7006
6143
2916
36703
oct-10
21960
7395
11763
4384
45502
nov-10
20911
6944
6582
4310
38747
déc-10
19796
7738
5332
3730
36596
janv-11
23503
8586
7019
3796
42904
févr-11
20114
8270
17284
3353
49021
mars-11
25551
9740
11958
4046
51295
avr-11
22742
8364
5837
3631
40574
mai-11
25767
8753
5813
6412
46745
juin-11
20872
8570
5400
3559
38401
juil-11
20850
6909
7351
3595
38705
août-11
18382
7055
5147
3885
34469
sept-11
19810
7481
5598
3517
36406
oct-11
21788
7155
6847
3474
39264
nov-11
22477
13069
6271
3905
45722
déc-11
22296
8862
6962
4419
42539
janv-12
26563
9765
8020
4815
49163
févr-12
25596
8082
6126
5359
45163
mars-12
24489
8170
9020
4740
46419
avr-12
33084
7962
7201
3959
52206
mai-12
37669
7200
6913
3033
54815
juin-12
22579
7391
6841
3173
39984
juil-12
18131
6324
6968
3707
35130
août-12
16502
6677
6649
4254
34082
sept-12
21164
6459
8453
5413
41489
oct-12
26767
5812
7797
7120
47496
nov-12
23273
5472
8948
5623
43316
déc-12
24449
5301
9112
3339
42201
janv-13
29953
7083
12940
4102
54078
févr-13
23967
8319
13693
4079
50058
mars-13
27137
6757
15672
5149
54715
avr-13
26024
6233
11085
4608
47950
mai-13
22191
5647
12019
3977
43834
juin-13
23699
6330
13035
3090
46154
juil-13
20014
5180
8844
3414
37452
août-13
16815
4450
8546
3483
33294
sept-13
21778
4254
9114
3295
38441
oct-13
22821
4964
9209
2692
39686
nov-13
24594
5116
8137
3017
40864
déc-13
31698
4497
7824
3490
47509
janv-14
24449
5920
9576
3595
43540
févr-14
24473
4976
7862
2520
39831
mars-14
25527
4890
8258
3177
41852
avr-14
20985
4797
7358
3612
36752
mai-14
19862
4562
6261
2191
32876
juin-14
17166
3871
3972
2327
27336
juil-14
17863
3689
4707
2841
29100
août-14
15976
4793
4743
3667
29179
sept-14
20067
4562
4524
3004
32157
oct-14
16400
4998
5253
2781
29432
nov-14
15570
4786
4459
2380
27195
Dec-14
17184
3983
3767
2981
27915