samedi 5 décembre 2015

La connerie de Pierre Parrillo m'échappe

Voir mon denier billet : les extrêmes (cons) se rejoignent. 

Toujours est-il que cette andouille communiqué sur son blog sur le fait que le chômage ait atteint son niveau historique depuis 1997. Je vous passe le fait de borner dans le temps un niveau historique. Il est con. 

Je le remercie de rappeler que le chômage a commencé à baisser, en 1997, quand la gauche est arrivée au pouvoir.

Je lui conseille par ailleurs d'observer une courbe du chômage sur le long terme (quand il fait son billet mensuel à ce sujet, il fait commencer ses courbes en 2012).  La vérité est là : la montée du chômage est presque linéaire depuis quelques mois après l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir. Mon propos est parfaitement objectif. On peut manipuler les chiffres mais pas les faire mentir. 

Par contre, une seule conclusion s'impose à la visualisation de cette courbe : François Hollande a pas réussi à enrayer une augmentation du chômage presque continue depuis le quinquennat précédent. Le tout en parfaite objectivité : les deux gugusses avaient promis une baisse du chômage. Les deux ont dit sûils se barreraient s'ils n'y arrivaient pas. 

Il faudrait donc arrêter de fanfaronner. C'est contreproductif. 

3 commentaires:

  1. S'ils pouvaient en effet se barrer tous les deux, ce serait déjà un rude progrès !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas emmerder quelqu'un qui sera certainement conseiller de Bismuth s'il parvient à revenir aux affaires

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !