mercredi 10 juin 2015

Il est temps ! Une blogueuse de gauche exige la démission de Valls


La géométrie variable, c'est aussi quand on tape sur son propre camp sans prendre du recul. 

Je demande donc aussi la démission de Manuel Valls ! Mais parce qu'il a une petite bite (sans vouloir stigmatiser...). Il a fait un voyage en avion à 17000 euros alors que Sarko avait fait acheter un avion à 180 millions. C'est lamentable. Et en plus Manu ne l'a pas utilisé pour aller voir le match de foot alors qu'il aurait pu emmener tout le gouvernement, les enfants des ministres, les neveux et leurs maîtresses. 

Je vais revenir sérieux. On n'a pas exigé la démission de Sarko pour un déplacement privé en jet aux frais de la princesse. Celle de Fillon seulement... On a tapé sur Sarko parce qu'il utilisait ostensiblement des moyens publics et surtout privés, de ses potes, pour faire des voyages évidemment totalement privés montrant sa connivence et tout ça. 

Et pour ma part, je ne m'insurgeait que moyennement (ben quoi, je ne vais pas refuser si un fournisseur m'a invité à dîner puis à aller me faire sucer après un match au Parc des Princes). Je faisais de la communication politique à mon modeste niveau. 

Et c'est aussi pour ça que les réseaux sociaux ont tué le militantisme. Les gogos sont persuadés qu'hurler leur indignation les rend crédibles et utiles. 

La moralité à géométrie variable, c'est surtout quand on se croit détenteur d'une moralité. 

14 commentaires:

  1. La défense de Valls a été à chier et il doit rembourser... POINT BARRE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non. Ça serait admettre qu'il a abusé volontairement.

      Supprimer
  2. OUI ET MOI AUSSI JE PARLE EN MAJUSCULES !!!!

    RépondreSupprimer
  3. La mafia hongroise doit bien rigoler.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pas lu ce billet avant d'écrire le mien.
    Pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu le tien avant de faire celui sur PMA, à l'instant. Je fonce te commenter.

      Supprimer
  5. Il faut lire l'article de Chevènement sur cette question, dont la phrase essentielle est : " Il faut arrêter de ramener la politique à moins que des faits divers : c'est de la politique fiction, c'est de l'émotion mal contrôlée. Il faut essayer de se centrer sur les grands sujets. "

    http://tinyurl.com/oo2awld

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je vais lire cela à tête reposée.

      Supprimer
  6. J'ai eu un fournisseur qui m'a proposé de payer mon billet d'avion pour le Québec 4 mois avant que je parte en retraite.
    Je l'ai envoyé chier, je lui ai dit que je n'était pas "achetable"
    J'ai regretté quand j'ai fait le chèque à l'agence pour mon cadeau de départ que je m'étais offert
    Je suis vraiment con

    RépondreSupprimer
  7. Nan mais sérieusement. Bon, c'est pas bien malin quand même (sauf à lire ton billet sur PMA et la vraie raison de ce berlingate). Mais sur le fond, sans légitimer ce type de pratique, un type qui bosse au minimum à mi-temps (12 heures par jour) seulement pour la grandeur de la France? faut se calmer deux minutes. Il a profité un peu du système, il s'est fait capter (comment pouvait-il en être autrement d'ailleurs)... ah oui, on veut des mormons rigoristes, propres sur eux, qui sacrifie une partie de leur vie uniquement pour notre bien à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la France n'organise pas la coupe UEFA en 2016 , ne postule pas aux JO dans qq années et Platini n'est pas candidat à la FIFA
      donc rien ne justifie que le 1er ministre fasse du lobbying et tout le monde se souvient que Blair n'était pas à Hong Kong quand les british nous ont piqué les JO de Paris

      Supprimer
    2. Bob,

      Ne relance pas le débat surtout que tu n'as visiblement pas compris le commentaire de Cyrille.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !