mercredi 11 mars 2015

Analysons un blog politique de droite : aujourd'hui, celui de @pierreparrillo

Voici une image avec les deux derniers billets de Pierre Parrillo. Celui de droite était l'objet d'une moquerie de ma part, hier. N'allez pas croire que je suis obsédé. Je suis fasciné. Nuance. Et très amusé.

Dans celui d'hier, il critiquait le gouvernement parce qu'il allait tenter de récupérer l'accident d'obligatoire. C'est très drôle, d'ailleurs de constater qu'il parlait de moi en disant que j'avais l'indignation facile.

Dans celui d'aujourd'hui, il critique le gouvernement parce qu'aucun dirigeant de premier plan ne s'est déplacé pour accueillir la dépouille d'un de nos soldats morts en opération.

Gageons que si Hollande ou Valls y étaient allés, notre Pierre Parrillo national aurait crié à la récupération...

Je suis amusé mais triste pour mes copains de droite qui sont représentés par de tels types dans la blogosphère. Je suis donc triste pour cette dernière.

Enfin, tant que je peux continuer à y poser des questions comme celle ci, je continue. La question : à ce niveau de bêtise, est-il possible de penser que PP agisse volontairement pour nous faire rire ? Auquel cas, nous pourrions lui apporter de très grandes félicitations.

10 commentaires:

  1. Il n'y aurait aucune raison que se déplace le président ou le Premier ministre pour cela : ce soldat s'est engagé, il a choisi son métier e connaissance de cause et en en assumant tous les risques. Ces histoires sont ridicules. Cette époque est ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui. Parrillo en une espèce de symbole...

      Supprimer
  2. Mais le blog de Pierre Parrillo est peut-être un site parodique en fait ?

    RépondreSupprimer
  3. Une petite précision: le gamin, là, Fabien Guyomard, n'était pas soldat. Apparemment, il travaillait pour une entreprise de construction. Ceci dit, on peut dire aussi qu'il a quitté le France pour le Mali en connaissant de causes, etc.

    RépondreSupprimer
  4. PP doit être en mission , mais envoyé par qui ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !