jeudi 4 septembre 2014

La bêtise du blogueur politique


C'est encore Gauche de Combat qui s'y colle ! Il confond "outil d'analyse de l'opinion" et "outil de prévision électorale". C'est affligeant. Tiens ! Hollande avec ses 13% de Français qui ont confiance, dans une conjoncture économique lamentable et politique encore pire, pourrait être réélu. Toujours est-il que le résultat du premier tour donnerait Marine Le Pen, le candidat de l'UMP (Luc Chatel ?) et celui du PS (Hollande, Valls ou Cambadélis) dans les trois premiers. Marine Le Pen pourrait figurer en tête au premier tour et l'autre serait élu. 

Reste à savoir qui serait deuxième. Un premier tour avec comme principaux candidats les chefs des partis (à cause de la démission, il y aura pas le temps d'organiser des primaires) serait rigolo. 

Bref. Il faut apprendre à lire les sondages. Et à ne pas les critiquer.  

13% des Français font confiance à Hoĺande. 25 % voteraient pour lui, probablement (à défaut d'autre chose à gauche). Personne ne pose la question de savoir s'ils font confiance aux gens qui ne sont pas au pouvoir. 

Mélenchon à 3% ?

7 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !