lundi 18 août 2014

Une bien belle grève !


Cet article de presse tourne en boucle dans Twitter. Des salariés de centres de tri subissent des "pressions" de la part de leur direction parce qu'ils arrivent en retard ou partent en avance. Du coup, ils vont se mettre en grève. Évidemment, c'est assez facile de s'indigner. 

Je ne connais pas le cas de centre de tri et je me fous totalement de ce cas. Je vais m'adresser aux indignés. Seulement à eux. 

L'activité d'un centre de tri est par nature variable. Ça sert à quoi que les employés arrivent de bonne heure les jours où il y a peu de courrier, comme par exemple, le vendredi soir ou le dimanche soir (je dis ça au hasard) ? Ça sert à quoi de rester sur le lieu de travail après la fin du tri de tout le courrier ?

Si les précédentes directions s'en foutaient et laissaient les salariés faire les horaires qu'ils voulaient du moment que tout le courrier était trié, où est le problème ? La nouvelle direction prend une autre décision pour une raison peut-être valable : que les employés protestent est-il honteux ? La direction avait-elle pas d'autres moyens pour arriver à ses fins ?

Encore une fois, je me fous totalement de ce cas... Il n'empêche qu'il serait temps qu'on ait un peu de bon sens dans ce pays et qu'on ne soit pas systématiquement jaloux des maigres avantages des autres...

Vous savez quel est le salaire d'un type qui bosse la nuit dans un centre de tri et qui ne peut pas faire d'heures supplémentaires ?

Cela étant, si le boulot n'est pas fait ou, plus probablement, mal fait, la direction a raison de sévir mais il n'appartient aux journalistes ou aux Twittos de juger des motifs d'une grève sans en savoir plus et sans connaître la gêne occasionnée. 

6 commentaires:

  1. Il faut mieux qu'un train parte en retard qu'en avance ou même à l'heure, et ceci pour le grand bonheur des retardataires qui gueulent quand c'est le courrier

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui voient rouge dès qu'on parle de fini-parti!!!
    Ce serait pourtant une bonne solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Ce sont les mêmes qui ne voient pas les lascars qui bossent comme des tarés pour que le boulot soit fini à l'heure.

      Supprimer
  3. Ils sont quand même d'une maladresse sans nom...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal adresse, c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas délivrer tous les courriers

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !