vendredi 14 mars 2014

Les blogueurs de droite ne s'arrangent pas !

On me signale que l’andouille Corto parle de moi dans son dernier billet. Je fonce lire et en profite pour lire les derniers billets, voir ce qu’il dit de l’affaire Taubira : le gouvernement est coupable, il fait tout pour abattre un adversaire politique.

Dans un autre billet, il explique que si les listes du FN sont invalidées, c’est parce que les socialistes ont enquêté pour chercher des irrégularités et des candidats malgré eux. La liste est longue. Mourir de rire devant tant de bêtise serait du temps perdu. Dans d’autres billets, il pourrait expliquer que les socialos font tout pour faire monter le FN pour favoriser les triangulaires qui pourraient faire gagner la gauche ou, tout simplement, pour affaiblir, l’UMP. Il est rigolo.

La gauche intervient dans les affaires judiciaires et dans les élections. C’est mal.

Il faut dire que, à droite, ils sont un peu bêtes. Ils ont tout fait pour mouiller DSK qui était le vainqueur annoncé des primaires et le faire tomber, à l’automne, avec l’affaire du Carlton et d’autres âneries.

Pas de bol pour eux ! Il est tombé avant et à l’étranger… Le remplaçant a gagné, la droite a été éliminée.

Ils n’arrivent donc pas à comprendre que la gauche puisse permettre à la justice de conserver son indépendance.

J’arrête ma lecture.


Sinon, j’ai lu Pierre Parrillo, ce matin. Lui, je suis abonné. Mon côté vicieux. Il critique François Hollande parce qu’il n’a pas eu le courage de virer Christiane Taubira sans même se rendre compte que ça aurait été succomber à la facilité. C’est plus courageux de la garder. Sans compter que s’il l’avait viré, il aurait eu à subir les attaques de la droite. Genre : ah vous voyez bien qu’il reconnaît ses torts, qu’il est mauvais et tout ça.

11 commentaires:

  1. J'ai vu ça. Il n'était pas à la bourre....

    RépondreSupprimer
  2. Ils n’arrivent donc pas à comprendre que la gauche et la droite ne permettrons jamais à la justice de conserver son indépendance.

    Croire au Père Noël à votre âge, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Je sors de chez vous.

      Ils le peuvent au moins dans le fonctionnement. Mais il faut des types honnêtes...

      Supprimer
    2. Je vais néanmoins préciser un détail. Je suis responsable de très gros projets informatiques, du moins de l'organisation de la partie "logiciels applicatifs". Je confie des tâches à des gens dans tous les sens. Je me fous totalement de ce qu'ils font dans leur boulot, je m'intéresse uniquement au résultat. J'ai le même rapport avec ma hierarchie qui ne cherche pas à savoir ce que je fais. Nous sommes tous indépendants... Et je n'ai pas de rapport hiérarchique avec la plupart des intervenants (sauf ma chef directe qui coordonne tout le projet). L'indépendance est nécessaire parce qu'on ne maîtrise pas le périmètre des autres et qu'en passant du temps à s'intéresser à ce qu'ils font, on a plus le temps de faire notre boulot. Et pourtant il est éminent politique, comme job. Notre salaire et l'avenir de la boîte repose dessus.

      Je crois donc qu'il est fort possible que la version d'Ayrault soit la bonne, parce que c'est comme cela qu'on travaille efficacement. Taubira et Valls n'avaient pas à connaître le détail. Et ils s'en foutent. Politiquement, ils se réjouissent forcément de ce qui arrive à Sarko. Encore que, Valls aurait plus de facilité à succéder à Sarko qu'à Hollande en 2022.

      Supprimer
  3. Moumoute74 doit être en train de préparer ses valises pour la Crimée, il parait que c'est bientôt un endroit libre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il continuera à bloguer pour qu'on puisse rigoler.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !