vendredi 28 juin 2013

Les inconnus de Facebook


La Comète ferme. Tonnegrande et le vieux Joël viennent de partir. Les serveurs ont fini le ménage. Le temps qu'ils fassent la caisse (et que je finisse mon demi), je vais faire un tour dans Facebook. Une inconnue me parle. 

Les réseaux sont surprenant. Remplis de solitaires qui cherchent à papoter.


11 raisons d'unfollower

1. Le Twittos est trop bavard

Quoi qu'il fasse, vous tombez sur lui, c'est infernal. 

2. Le Twittos vous parle tout le temps

Il répond à chacun de vos tweets, il vous envoie des liens que vous devriez aimer... C'est aussi infernal. Il finit par entrer dans votre vie privée car vous l'avez tout le temps sur le dos. 

Non seulement vous devez l'unfollower mais aussi le bloquer pour qu'il comprenne et pour qu'il ne soit plus tenté de vous répondre quand il vois vos tweets. Sans état d'âme. 

3. Il tweete trop en anglais ou fait trop de fautes d'orthographe. 

Vous avez déjà trop de monde dans votre TL. Si, en plus, il vous faut du temps pour comprendre les tweets...

Si c'est un blogueur politique de gauche, excusez-le...

4. Il met trop de hashtags

Halte aux hashtags intempestifs ! L'autre jour, un type a mis un mot avec un hashtag dans un commentaire de mon blog politique. Comme si c'était important. 

Vous croisez un ami vous vous voyez lui dire "Salut, ça va dièse santé" ?

C'est abominable. Les hashtags sont là pour suivre des événements. Cette nouvelle forme d'écriture est infernale. 

Vous devez unfollower. 

Pire ! Vous devez bloquer. Les gens qui les utilisent trop sont des types qui se croient importants. Comme si ce qu'ils peuvent dire dans Twitter avait le moindre intérêt !

5. Il met trop de liens vers des informations grand public obsolètes 

Des types mettent dans Twitter des informations qui figurent en une des sites de presse. Il ne faut pas les blâmer, mais c'est horripilant. 

6. Il n'utilise Twitter que pour faire la pub de son blog. 

Sans commentaire. 

7. Il utilise Twitter comme d'autres réseaux sociaux et y tient la même activité 

Pas la peine d'avoir deux fois la même information. 

8. Il ne met que des liens et vous n'y cliquez jamais

A quoi bon le suivre ?

9. Il LT toutes les émissions que vous jugez débiles

Sans commentaire non plus. 

Ah ! Si ! Si c'est, en plus, un Twittos qui se croit intelligent, donne des leçons, tient un blog politique où il fait la morale, avant de le virer vous l'insultez prodigieusement. 

10. Il passe sa vie à donner des jugements péremptoires. 

Généralement, c'est le même qui abuse des hashtags pour signaler que ces propos sont importants. #jaiparlé. Vous pouvez le traiter de trou du cul avant de partir sauf si c'est un copain. 

11. Au bout de trois semaines que vous le suivez, vous n'arrivez pas à l'identifier 

Je followe tous les comptes qui s'abonnent au mien au cas où les tauliers seraient sympa ou auraient quelque chose d'intéressant à dire. Je suis abonné à 500 ou 600 comptes, je ne peux pas connaître tout le monde. J'unfollowe sauf s'il a peu d'abonnés (il faut encourager les débutants). 

S'il s'étonne, vous le refollowez en disant : "oups ! Désolé, erreur de manip."

Chacun ses cons

Je fais une série de billets à propos des cons de droite mais je suis interrompu par un con de gauche. Je le remercie de me rappeler qu'ils existent aussi, j'allais perdre mon objectivité. C'est en commentaire ici.


jeudi 27 juin 2013

La droite réactionnaire apolitique

Je continue ma série à propos des blogs réacs militants avec un commentaire posé ce soir. Je n'avais jamais lu ça. C'est fabuleux ! L'auteur n'a strictement rien compris au clivage droite - gauche. 
.......
Le commentaire :
J'arrive après la bataille, personne ne va lire mon com, tant pis;-)
Le Salon Beige n'a pas d'orientation politique en ce sens qu'il est animé par des catholiques laïcs qui se positionnent en fonction des valeurs chrétiennes. C'est en fonction de ces valeurs, qui peuvent être partagées par des non croyants (c'est le cas de Corto, me semble-t-il) tel le respect de la personne humaine, en particulier des enfants, les plus fragiles, qu'il s'oppose à la loi Taubira et à la théorie du genre. Si c'était un gouvernement de droite qui avait fait voter cette loi, le Salon Beige aurait pris position contre ce gouvernement de droite. A la manif du 13 janvier à Paris, un trotskiste a pris la parole contre cette loi, à la manif du 26 mai, une association musulmane a pris la parole contre cette loi, le mouvement "Ni putes, ni soumise" également. On peut donc être de gauche et /ou féministe, chrétien, athée ou musulman, et s'opposer à cette loi au nom d'une certaine idée de l'homme, de l'humanité. Il se trouve que c'est un gouvernement socialiste qui a promulgué cette loi.
Je suis engagée dans le mouvement des Veilleurs qui accueille toutes les opinions politiques, religieuses, athées etc., c'est une position philosophique et non pas religieuse qui transcende les clivages politiques et religieux parce que cette loi ne sape pas seulement les bases de la société, c'est "un changement de civilisation" comme l'a déclaré Taubira elle-même, et nous ne voulons pas de cette civilisation où l'enfant et la femme deviendront des marchandises, nous ne voulons pas mettre en place le marché mondial de la procréation. 
.......
Je vais lui expliquer. Quand elle dit, en gros : "si c'est la droite qui avait fait passer le mariage pour tous, on aurait lutté contre". Certes, madame ! Mais ça n'aurait pas été la droite. 

Le Salon Belge est un organe réactionnaire : c'est une orientation politique. La différence droite gauche ne se limite pas à la durée du travail ou au montant des impôts. 

Ça mériterait qu'on lui retire sa carte d'électeur...

La réponse du taulier du blog n'est pas mal non plus. A la lecture, vous comprendrez immédiatement de qui il s'agit. 
.......
La réponse :
je lis toujours tous les commentaires. Le tien ci-dessous est placé au coin du bon sens mais va donc faire comprendre tout cela à des gens qui ont des oeillères aussi grosses que le cul dune vache ...c'est impossible. 
......
Le beau fayot ! Ou alors il est vraiment assez bête pour y croire, à cette non politisation. 

Ça ne m'étonnerait qu'à moitié. 

Le blogueur de droite menteur

J’aurais du commencer ma série sur les blogueurs de droite (enfin, pas tous, hein, juste ceux qui ont décidé de devenir militant sur le tard et qui ont perdu toute raison) un peu plus tôt. Je suis débordé. En voila un qui s’en prend directement à moi, en mentant. Je pense que les sources de conneries sont inépuisables. Le problème est que celui-ci ne ment pas qu’à ses lecteurs pour faire de l’audience ou pour calmer sa hargne pour avoir reçu « ma foudre » mais qu’il se ment à lui-même.

C’est inquiétant pour l’avenir de ce pays.

Je ne mets pas de lien, il a oublié d’en faire un vers chez moi. Mais au moins, je vais le citer, ça vous permettra de le retrouver. Il a oublié de faire un lien vers moi. Dans le temps, quand j’ai commencé à bloguer, on faisait des blogowars avec des liens.

Bon… L’autre jour, RTL a fait un article pour dire que la vidéo de l’altercation avec Clément Méric montrait que ce dernier était totalement responsable. Un peu après, Libération a dit que c’était faux et que la vidéo ne montrait pas ce que disait le Point. Il a fait un billet avec le premier, j’ai donc fait un billet avec le second et on s’est engueulés. La routine.

Il revient sur l’affaire aujourd’hui. Il reprend l’article de Libération avec des extraits puis conclut, en parlant de moi : « Vous lui faites remarquer  que seules de sacrées œillères peuvent l’amener à penser  qu’il s’agit là d’une disculpation de son poulain et que tout échange devient inutile. Comment réagit le BDG ?  Il vous traite de fou, de con et de médiocre ! »

Le mensonge est double.

Tout d’abord, il ne cite que les extraits de Libération qui vont dans son sens. C’est quand même fort de manquer à ce point d’objectivité.

Ensuite, il ne m’a pas fait remarquer exactement le machin des œillères mais je le cite : « Pour trouver dans cet article de Libération la moindre trace d'une quelconque esquisse de disculpation de votre "martyr", il faut avoir une épaisseur d’œillères hors du commun. Je vous la reconnais et vous prierai, à l'avenir, d'éviter de me citer.

J'ai eu, un temps, l'impression que l'on pouvait dialoguer avec vous. C'était une erreur.

Vous m'avez déçu. Profondément.

Je vous souhaite bonnes bières, bonnes Comètes et bonne vie, comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser.
 »

Alors, je vais citer l’article de Libération, un extrait que JE choisis moi-même. Par exemple : « Verbalement, c’est le groupe d’extrême gauche qui a été le plus vindicatif à l’intérieur de la salle des ventes mais, physiquement, c’est la bande d’extrême droite qui a été la plus virulente à l’extérieur. »  Donc qui a fait usage de violence jusqu’à provoquer la mort ? Ce n’est pas un « moindre trace d'une quelconque esquisse de disculpation de votre "martyr" » ?

Certains blogueurs de droite devraient se poser des questions sur leur objectivité. Néanmoins, ceci m’importe peu. C’est la fin de son commentaire qui m’a titillé : « J'ai eu, un temps, l'impression que l'on pouvait dialoguer avec vous. C'était une erreur. Vous m'avez déçu. Profondément. Je vous souhaite bonnes bières, bonnes Comètes et bonne vie, comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser. » C’est la première fois de ma vie qu’on me dit que c’était une erreur de me fréquenter. Surtout, il ne veut pas reconnaître, probablement, que ça revient à me traiter de con, de manière bien pire que mes propres insultes.

Peu importe.

Il a menti à ses lecteurs par deux fois pour démontrer quelque chose. Il n’a pas cité les parties de Libération qui montrent que la violence était « dans son camp » ce qui disculpe l’autre. Il n’a pas cité la réponse qu’il m’a faite.

Ce qui mérite bien que je le traite de con, de fou et de médiocre.

Ca en est bien un.

Notons par ailleurs le « comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser. » Le voila qui me consacre un billet !

Aux braves gens qui s'étonnerait du nombre de billet que je fais contre les blogueurs de droite, compter plutôt le nombre de billets qu'ils font contre moi ou le nombre de commentaires insultants envers moi qu'il laissent passent passer... La prochaine fois, je vous parle d'Aristide, si vous voulez.

Rigolons des blogueurs Sarkozystes

J’ai trouvé une vocation à ce blog : taper sur les blogs qui soutiennent une droite qui m’horripile, celle qui a soutenu activement Nicolas Sarkozy et qui serait près à soutenir activement Jean-François Copé. J’ai de quoi faire un billet par jour. Aujourd’hui, par exemple, j’en ai trouvé un savoureux. Je ne vais pas mettre de lien car je n’en veux pas spécialement à l’auteur. Google peut vous aider.

Il commence par accuser le gouvernement par faire une diversion en prononçant la dissolution de groupuscules d’extrême droite. Premier mensonge : ce n’est pas le gouvernement qui a prononcé la dissolution mais les groupes eux-mêmes. Pas grave.

Ensuite, il commence une phrase par : « Mis à part les chiffres du chômage publiés hier soir et guère encourageant pour l’avenir », ce qui grotesque. Les chiffres du chômage sont évidemment encourageants dans la mesure où la hausse est, sans doute provisoirement, enrayé. On a la première baisse depuis deux ans, même légère, et ça ne serait pas encourageant. C’est n’importe quoi. Qu’il dise, s’il veut, que c’est de l’esbroufe, un hasard ou que la politique du Gouvernement va faire repartir le chômage à la hausse mais pas qu’un bon chiffre n’est pas encourageant.

A croire qu'il souhaite une hausse du chômage pour pouvoir taper sur la droite. Il écrit ce qu'il veut mais je ne peux lui conseiller que de faire attention à ce qu'il dit...

Z’avez vu ? Je n’en suis qu’à l’introduction… Je pourrais en faire des tonnes. 

Tiens ! La suite : « il est un autre élément d’importance que les français n’ont étrangement pas vu passer hier.  Pour le second trimestre consécutif, l’INSEE indique que le PIB se replie de 0,2%. » Certes ! L’Insee et les services ad hoc ont aussi annoncé une augmentation du pouvoir d’achat, une amélioration du moral des industriels. Quand j’ai fait mon billet, hier soir, j’ai cité tous les chiffres… : le fait que l’on soit en récession, que la consommation des ménages baisse, que le climat des affaires dans les services soient mauvais,… 

Je n’ai pas cité que les chiffres favorables à mon camp. Et je ne l’ai pas fait en disant que les bons chiffres n’étaient pas encourageants. Il en va d’une question de crédibilité.

« Concrètement, cela veut dire que la France est officiellement en récession. » Je garde cette phrase pour plus tard.

« Les opportunistes et autres arrangeurs de la vérité vous diront qu’encore une fois c’est de la faute à Nicolas Sarkozy, qu’ils ne sont responsables de rien, que c’est la conjoncture mondiale qui est en cause, l’austérité en Europe et j’en passe… » Ben oui, c’est de bonne guerre, non ? Et objectivement, redresser une économie à la dérive depuis dix ans ne se fait pas en claquant des doigts.

« Il n’empêche qu’il y a malgré tout certains points qu’il est prudent de ne pas oublier avant d’avaler naïvement leurs sornettes. » Ah ! Le gars est sûr de lui ? Voyons voir. « Qui a adopté durant le dernier semestre de l’année 2012 des mesures budgétaires contraignantes à effets immédiats, passant principalement, je le rappelle, par des hausses massives d’impôts et de prélèvements ? » J’ai trouvé ! Nicolas Sarkozy qui avant même d’être élu avait déjà décidé d’une nouvelle augmentation de la TVA.

« Qui a basé son budget pour l’année 2013 en fonction de critères trop optimistes et dont la facture sera directement adressée aux français ? » Il veut qu’on reparle du budget 2012, préparé fin 2011 que la droite a fait adopter alors qu’elle avait déjà annoncé de nouvelles hausses d’impôts, notamment du taux réduit de TVA, parce qu’elle s’était plantée sur toute la ligne, que de très mauvais budgets et annonces successives ont fait perdre le fameux triple A. La droite qu'il a soutenu annonçait déjà les "collectifs budgétaires" pour l'année suivante avant même d'avoir fait valider un budget par des députés godillots.

« Se défausser constamment sur ses prédécesseurs est à la fois un acte facile et un acte lâche. En réalité, la politique de Nicolas Sarkozy n’impacte plus sur notre quotidien depuis de nombreux mois, pour ne pas dire depuis au moins la fin de l’année dernière… » En fait, c’est cette partie qui m’a fait rigoler, ce matin. Mais j’ai mauvais esprit. Rien que le « En réalité » est cocasse (et le « n’impacte plus sur notre quotidien » mériterait de rester dans les annales). 

La politique menée depuis des années n’aurait pas d’impact sur notre quotidien ?

Se défausser constamment sur ses prédécesseurs ? De la part de gaziers qui n’ont qu’un seul argument en matière d’économie depuis 10 ans (c’est de la faute aux 35 heures), c’est amusant.

Ah ! J’avais laissé une phrase de côté. « Concrètement, cela veut dire que la France est officiellement en récession. » Je vous laisse le mot « officiellement » : ceux qui sont dans la mouise apprécieront. Toujours est-il que notre lascar oublie de préciser que la « récession officielle » est deux trimestres consécutifs avec « une croissance négative » ce qui inclut donc le dernier trimestre 2012 : Nicolas Sarkozy est donc responsable puisque sa responsabilité se serait arrêté fin 2012.

Conclusion : « Alors pendant qu’on essaie de vous endormir pour que les responsables de cette situation puissant à nouveau passer pour se bons Saint-Maritain, ne perdez pas de vue que la situation actuelle se dégrade et qu’ils auront beau gesticuler de toutes leurs forces, nous ne sommes en aucun cas dupe… »

C’est vrai qu’on trouve de tout à la Samaritaine.

mercredi 26 juin 2013

Ma réponse à @corto74

Ah ! Corto commente chez moi ! J’ai le flemme de faire une réponse avec l’iPhone, je profite d’être encore au bureau. « Je crois qu'il est temps que tu prennes quelques vacances bien méritées. Tes billets sont de plus en plus hargneux et insultants. Passe encore, mais ce qui est plus embêtant c'est que côté syntaxe et cohérence, ça se gâte de plus en plus. Bon, ceci dit, ils nous font bien marrer tes billets, c'est déjà ça. »

Je vous invite donc à lire les derniers billets de Corto. Tiens ! Le tout dernier. « J'ai lu chez un blogueur de gouvernement que si le petit Nicolas de La Manif Pour Tous est en prison, pour deux mois, et bien, en gros et en bêtise, ce serait de la faute de l'autre Nicolas; Nicolas Sarkozy. » Ben oui, il a fait une loi que vous décriez maintenant, les gars ! Il faut assumer vos conneries. C’était bien de défendre Nicolas et de critiquer le fait qu’il soit en prison mais il faut en assumer les raison. Qui a écrit ce genre de connerie : « Je ne pensais pas que nous en arriverions là, en France, avec un gouvernement socialiste et une justice aux ordres. Je crois que la démocratie est en danger lorsque l'on commence à enfermer les opposants politiques. » Un juge a appliqué des lois que vous avez établies. Vous êtes contents, vous avez un prisonnier politique.

Nos billets vous font marrer. C’est rigolo, c’est réciproque.

Tu vois, Corto, chacun de tes billets est ridicule.

Mais je poursuis celui d’aujourd’hui : « Passons sur le fait que le blogueur en question, comme beaucoup de ces collègues gauchistes, ne semble  toujours pas avoir compris pour quoi le mouvement La Manif Pour Tous continue et fait de nombreux émules, ni même pourquoi l'incarcération du petit Nicolas nous scandalise autant, que l'on soit lambda ou parlementaire, leur expliquer semble relever de la mission impossible. Autant pisser dans un violon. »

Le mouvement ne continue pas. Il ne fait pas d’émule. Il reste quelques crétins dans les réseaux sociaux. Mais peu importe. Tu fais partie de ces andouilles qui ne comprennent pas que « tes » opposants politiques ne soient pas d’accord avec toi. Il faut que tu arrêtes la politique et arrête de pleurer parce que tu n’arrives pas à convaincre. Si tu n’arrives pas à convaincre, c’est que tu es nul ou que tes idées ne sont pas les bonnes.

Troisième phrase : « Bon ceci dit, il ne se passe pas une journée où je me demande ce que la gaucholalie va bien pouvoir encore trouver pour emmerder Sarkozy: » Ah ! C’est de notre faute si Takiedine a avoué aujourd’hui.

Quatrième phrase : « La mauvaise qualité des fruits cette année, le réchauffement climatique, les inondations, la hausse du prix des timbres, la non-inversion de la courbe du chômage en fin d'année, la fermeture du Virgin Magastore,  la mort de Clément Méric, .. liste non exhaustive à compléter vous-même... » Non ! Pas les inondations ni la mort de Méric. Pour le reste, pourquoi pas ? Mais on n’a pas besoin d’inventer.

Cinquième phrase : « Faut-il que le bonhomme leur fasse peur pour à ce point vouloir sa mort... politique. » Personne n’a peur. Les histoires judiciaires vont l’éliminer, je suppose. Mais je ne vois pas en quoi un blogueur qui explique que si Nicolas B. est en prison, c’est à cause des lois votées par Sarkozy va provoquer ou aider sa mort politique.

« Tout cela devient ridicule, grotesque, stupide. Remarquez que pendant ce temps-là nos gauchistes, qu'ils soient au gouvernement ou devant leurs claviers ne parlent pas du reste. » Quel reste ? Je viens de faire un billet à propos des mauvais chiffres de l’économie et des pitreries de Cahuzac et DSK. J’ai même tapé sur Hollande.

Et toi, tu abordes quand un sujet intéressant, dans ton blog ?

Maintenant, tu te poses. Tu compares ton billet et le mien puis tu relis ton commentaire : « Tes billets sont de plus en plus hargneux et insultants » Qui est hargneux et insultant ?

Tu es la risée de la blogosphère de gauche avec tes quelques fans. Au moins, chez moi, la majorité des commentateurs sont réactionnaires. Ca montre qu’ils éprouvent un certain intérêt pour ce que j’écris.

C'est bien d'avoir un blog annexe, pour les blogowars. Je vais expliquer un truc à Corto : un type de droite n'est pas d'accord avec un type de gauche et un type de gauche n'est pas d'accord avec un type de droite. C'est assez simple à comprendre, non ?

C'est amusant, aucun blogueur de "ta mouvance" n'arrive à comprendre ça. Arrêtez la politique...

Quelques blogs réacs ne seraient-ils pas vraiment cons ?

La réacosphère, c’est quelque chose ! Je me trouve insulté chez cette andouille de Skandal. Je vous assure que bloguer n’est pas toujours une sinécure. Je me reprends une autre couche chez Koltchack par un commentateur débile. Ce brave Jacques Etienne en remet une couche dans les commentaires chez moi. Je le cite : « Pour trouver dans cet article de Libération la moindre trace d'une quelconque esquisse de disculpation de votre "martyr", il faut avoir une épaisseur d’œillères hors du commun. Je vous la reconnais et vous prierai, à l'avenir, d'éviter de me citer.

J'ai eu, un temps, l'impression que l'on pouvait dialoguer avec vous. C'était une erreur.

Vous m'avez déçu. Profondément.

Je vous souhaite bonnes bières, bonnes Comètes et bonne vie, comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser.
 »

Je vais répondre à Jacques : votre vie m’indiffère. Vous avez débarqué sur mon blog un jour. Vous auriez pu vous abstenir. Je vais répondre aux autres, aussi. Je me fous de Koltchack, c’est un royaliste qui conchie notre république. Skandal est une espèce de fou qui squatte par moment dans mon blog, qui laisse dix commentaires et que je finis par virer parce qu’il me gonfle, il gonfle tout le monde. Jacques, vous pouvez éviter mon blog, je m’en tirerai bien sans vous. Je vais continuer de vous citer, comme beaucoup d’autres. Quand on est à ce point de connerie parce qu’on veut éviter la contradiction, c’est qu’on n’est plus sur de rien, qu’on ne vaut plus rien.

Dans cette histoire, je vous trouve bien médiocre.

Comme tous les réacs, vous n’avez eu de cesse que d’enfoncer Méric, parce que vous n’aviez rien à dire pour défendre « Esteban ». Vous pouvez toujours faire des billets pour expliquer qu’ils sont tous les deux aussi nuls mais c’est trop facile et trop grossier. Vous attaquer à un type qui est mort, c’est nul. L’enfoncer pour soutenir l’autre est idiot. Vous êtes un nul. On appelle ça une crevure, par chez moi.

Vous êtes un con. Vous citez une information de RTL et vous m’insultez quand je cite une information de Libération. Je n’ai pas de Martyr, vous en avez un. Esteban ! Il est beau ! Un article vous explique que le vôtre est bidon, vous pouvez chier dessus. Vous vous êtes précipité pour faire un billet et quand je fais un billet contradictoire, vous m’insultez !

J’ai bien noté le moment où vous m’avez viré de votre blogroll, lâchement. C’est quand vous avez fait un billet pour rebondir sur un sondage. Je me suis foutu de votre gueule parce que vous aviez expliqué dans un de mes billets que le sondage que je citais ne valait rien.

Vous êtes d’une bêtise incroyable…

Mais les blogs réacs sont si fiers qu’ils vont bientôt se retrouver seuls. C’est ballot. Ne pas supporter la contradiction n’aide pas à comprendre les choix des électeurs. Vous allez vous enfermer et péricliter, dans votre coin.

Adieu.

Mais je reste abonné à votre blog, ça me fera des tas d’exemples à citer pour montrer à quel point vous êtes nul.

vendredi 21 juin 2013

Con @corto74 est obsédé par mon blog


Ce que je comprends fort bien. Et je le remercie de reconnaître qu'il y a de quoi se payer leur tronche. 

Bel aveu de connerie !

Trolls : record battu !

Me billets du blog politique ont généré des réactions délirantes, ce soir. J'assume. C'était fait pour. Cela étant, je me demande où sont les types de la vraie gauche. Ces andouilles toujours prêtes à gueuler quand il n'y a rien mais totalement absentes quand la droite délire !

C'est plus facile de taper sur le PS...

jeudi 20 juin 2013

Le spam du jour

Je viens de recevoir ceci, en commentaire à un billet, je vous jure :

"Un sourire beаu ça ѕe reԁrеsse.

Votre dentiste eѕt apte a se transfοгmeг en un veritable mаgicien.

Pouг cеux qui nе vеulent pas voiг
la marque dе la νieillesse sur sеs dentѕ,
il est sollicite de prendrе des therapies eѕthetique dentaiгe 93.


Au sujet des faсettes en ceramique elles ѕont utilisees pouг dissіmulег les defoгmations.

Au moyen des facettes, оn passe dans la partie
ԁe la chiruгgie esthetique.
L’inteгvention exige une penѕee et lе taгif eѕt
аssеz cοnforme au noгmе.

les memеs prοcеdes que leѕ faux ongles,
placе suг les dentѕ et masquent les
iгregulaгites, comme leѕ ԁеnts felees.


Ce systeme est en οutrе аdoptе ρour
combleг le trou constate sur les dents
ԁe devant.
la globаlite du soin s’aԁopte en une unique action et lе soin se conserve ρеndant
ԁix ans.
Pour ce qui a envie un ѕourire аrdant,
affirme par un emaіl remarquablment blanсhe,
cі-apгes leѕ suggestions
Les methoԁеs еt substanceѕ a present nе finissеnt de progгesser tout
en сonsіderant vos dents.
Parmi lеѕ technіquеs qui sont
aρproprіeѕ le plus il faut noter les outilѕ de blanchiment chez soi aіnsі que les soinѕ en dentiѕterie
tenu par un expert.
Les soins οrthodontiques solliciteѕ aux plus jеuneѕ ainѕi
qu’aux grandes personneѕ ѕont difficiles a
aԁmettre.
Cependant l’aboutissement de ce type de tгаitements ne sont plus a juѕtifier

Feel free to surf tо my blog - Сhirurgiеn dentiѕte 93
"

Suivi d'un lien...

mercredi 19 juin 2013

Evolutions récentes de Wordpress.com

Ca fait des années que j'ai un blog chez Wordpress. Je l'avais monté pour tester. Il est maintenant inactif. En une ou deux semaines, j'ai reçu deux fois ce genre de mail : des braves gens qui se sont mis à suivre mes blogs.

Pour Nicolas (Regarder le Ciel), j'arrive à comprendre qu'il me retrouve, on est dans nos carnets d'adresses réciproque. L'autre était l'abeille et l'architecte : je ne sais pas comment il m'a retrouvé.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'expliquer comment ça marche et, surtout, si Wordpress a fait récemment des évolutions de son machin pour avoir une part de réseau social, de manière à concurrencer Google+, notamment.

mardi 18 juin 2013

Blogger et les pages Google+

Google+ a évolué pour affecter une adresse mail aux pages ! Cette adresse mail vous permet de vous connecter à Blogger et d'agir dans les blogs Blogger en tant que page. J'y reviendrai prochainement dans le blog geek. 

Mais il me faut faire quelques billets de test, dans l'attente, avec mes blogs habituels. Désolé pour le dérangement. 

lundi 17 juin 2013

Le retour de @kremlindesblogs

Ca a été long et fastidieux, mais j’ai réparé le compte Twitter @kremlindesblogs qui diffuse automatiquement les billets des blogs des lascars qui viennent souvent ou occasionnellement au Kremlin des Blogs ! Un jour la page Facebook sera opérationnelle mais ne me demandez pas de tout faire avec un iPhone...

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive. Si vous vous estimez lésés (ou ne retrouvez pas vos billets par la suite), vous pouvez faire une réclamation en commentaire (j’ai tout fait à la main, l’erreur est humaine et tout ça).

http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/atom.xml
http://bembelly.wordpress.com/feed/
http://ceriselibertaire.canalblog.com/rss.xml
http://desfraisesetdelatendresse.blogspot.com/feeds/posts/default
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/feeds/posts/default
http://elc95.blogspot.com/feeds/posts/default
http://entre2eaux.hautetfort.com/atom.xml
http://etmamain.blogspot.com/feeds/posts/default
http://falconhill.blogspot.com/feeds/posts/default
http://feeds.feedburner.com/fm4ever/hey
http://guybirenbaum.com/feed/
http://hielenacycloestdecelles.blogspot.com/feeds/posts/default
http://homerdalor.blogspot.com/feeds/posts/default
http://intrigations.blogspot.com/feeds/posts/default
http://ladyapolline.wordpress.com/feed/
http://lechemindurayon.blogspot.com/feeds/posts/default
http://lechiffonnierdanslejardin.blogspot.com/feeds/posts/default
http://libreaffichage.blogspot.com/feeds/posts/default
http://louislepioufle.eu/feed/
http://mapommedblog.blogspot.com/feeds/posts/default
http://marcvasseur.ragemag.fr/feed/
http://menilmontant.typepad.fr/jorf/atom.xml
http://mon-mulhouse.blogspot.com/feeds/posts/default
http://monsieurpoireau.blogspot.com/feeds/posts/default
http://mrsclooney.hautetfort.com/atom.xml
http://pmdgildan.blogspot.com/feeds/posts/default
http://politeeks.info/?feed=rss2
http://politicon.ragemag.fr/feed/
http://princesse101.typepad.com/princesse101/rss.xml
http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/feeds/posts/default
http://sarkofrance.blogspot.com/feeds/posts/default
http://sarkofrance.ragemag.fr/feed/
http://seteici.ondule.fr/feed/
http://shayalandie.fr/feed/
http://www.alter-oueb.fr/?feed=rss2
http://www.aubistro.com/feeds/posts/default
http://www.aubistrogeek.com/feeds/posts/default
http://www.avoodware.com/feed/
http://www.bahbycc.com/feeds/posts/default
http://www.gogocamino.com/feeds/posts/default
http://www.jeanjacquesurvoy.com/feed/
http://www.jeanluclaurent.fr/xml/syndication.rss
http://www.jeanmarcnicolle.fr/xml/syndication.rss
http://www.jegoun.net/feeds/posts/default
http://www.jepense-jecris.fr/feeds/posts/default
http://www.macomete.com/feeds/posts/default
http://www.margaud.net/feeds/posts/default
http://www.neuneu.org/?feed=rss2
http://www.perdre-la-raison.com/feeds/posts/default
http://www.ptitmorveux.com/feed/
http://www.reflexionpolitique.net/atom.xml
http://www.regarderleciel.fr/feed/
http://www.romainblachier.fr/feed
http://www.sistraer.net/feeds/posts/default
http://www.trublyonne.com/feeds/posts/default
http://yann-savidan.com/feed

Ma réponse à Christine Lagarde

CC et El Camino diffusent sur leurs blogs la lettre d’allégeance envoyée par Christine Lagarde à un certain Nicolas, il y a quelques années. Il s’agit vraisemblablement de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République (je précise, les gens oublient vite). Tout Twitter en parle ! Pour vous dire à quel point c’est important. Néanmoins, on ne peut pas savoir s’il s’agit effectivement de Nicolas Sarkozy. En tant que Nicolas, je vais donc répondre.

« Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement »

Oui, la brièvitude et le respect sont importants. J’étais à cette époque un blogueur zinfluent, avec une cravate à chier.

« 1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France. »

Merci. Mais ne confondons pas. Je n’ai pas de projet pour la France. Je ne suis qu’un blogueur.

« 2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon. »

Bah ! Tu ne peux pas être disponible 28 jours sur 28 mais il faudrait qu’on essaie autre chose quand tu échoues.

« 3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable. »

Tu veux dire qu’il y a des blogueurs qui fayotent avec moi puis se cassent quand ils ont eu atteint un certain niveau de popularité ? Du genre, hop !, j’ai mes 200 lecteurs par jour et je suis dans le top 20 du classement des blogs, je peux envoyer chier le gros ?

« 4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting. »

Tu ne précises pas comment, je suppose que j’ai toute latitude… Dans un premier temps, si tu pouvais commencer par répondre aux trolls réactionnaires, ça serait déjà pas mal. Sois sympathique avec les gros et envoie chier les autres.

« 5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. »

Ne m’en demande pas trop, quand même. Fais ce que je dis et tout ira bien. Ca ne fait mal que la première fois. La seconde aussi, à cause des croutes.

« Avec mon immense admiration. »

Merci ma poule.

« Christine L. »

Grosses bises,
Nicolas J

dimanche 16 juin 2013

Les spams sont vaches


Service service

J'ai volontairement arrêté toutes les diffusions sur @jegounblogs... mais j'ai cassé les diffusions sur @kremlindesblogs... Je crois... Ce billet est un billet de test.

En principe, seul Melclalex est encore diffusé... et je n'en suis même pas sûr.

Tout ça ne sera réparé que lorsque que le compte Leftblogs sera OK...

samedi 15 juin 2013

Critiquons le pape !

Le pape semble avoir critiqué les lois de notre République. Du coup, des blogueurs et twittos de gauche ont critiqué le pape. Alors des catholiques et des gens de droite ont critiqué des gens de gauche qui ont critiqué le pape qui a critiqué les lois de notre République. 

Vous pouvez par exemple aller le billet de Corto puisque ça fait au moins 24 heures que je ne l'ai pas stigmatisé. Hier, il gueulait parce que c'est injuste : la justice accable la droite mais pas la gauche. Il a oublié de poser une question  qui nécessiterait une réponse objective : pourquoi ?

Revenons au pape. 

Je résume la situation :
1 la gauche française n'a pas le droit de critiquer le pape. 
2. Le pape a le droit de critiquer les lois passées par la gauche française. 

La politique est assez binaire. Et la droite est souvent burlesque. 

La justice selon les blogueurs militants de droite

Défendre Nicolas Sarkozy jusqu'au bout, c'est beau et c'est Corto qui s'y colle.  Si DSK est innocent, c'est de la faute à la justice. Si Nicolas Sarkozy est coupable, c'est de la faute à la justice. Vous vous rendez compte, mesdames messieurs, c'est parce que la justice est à gauche que Dominique Strauss-Kahn est innocent et Nicolas Sarkozy est coupable. 

"Entre temps, Sarkozy était devenu Président. Depuis, il ne l'est plus... mais il fait encore peur. Et l'on sait l'aversion profonde de hollande, de sa clique et d'une bonne partie de la magistrature vis à vis du personnage. Et voilà comment une affaire judiciaire devint, pour mon plus grand dégoût, une affaire politique.

Alors, lâchons les chiens, il y aura bien un os à ronger. Et si cet os avait le bonheur de s'appeler Sarkozy... La curée médiatique n'en serait que plus jouissive, n'est-ce pas ?

Notre histoire judiciaire est pleine de personnages que l'on a jeté aux chiens pour n'avoir pas su respecter le droit fondamental de tout un chacun à la présomption d'innocence. Mais jamais, par calcul politicien, besoin de revanche, vengeance ou simple aversion, nous ne retenons les leçons du passé. Ça suffit !"

Oui ! Ça suffit ! Arrêtons de remettre en cause la justice. Laissons la faire son boulot. 

La présomption d'innocence de DSK, Corto s'en fout. Mais les faits qui font la une de l'actualité ne deviendraient que des mensonges. 

Sur la foi d'émission écoutées à la télé, il faut rendre un jugement dans un billet de blog ! Tout en reprochant aux autres une espèce de justice expéditive. Pauvre DSK. Innocenté après avoir été désigné coupable d'être le seul à pouvoir battre Nicolas Sarkozy à la présidentielle. 

L'étau se resserre autour de qui Nicolas Sarkozy. Laissons faire la justice (et ricanons dans nos blogs, c'est notre job). 

Pour l'instant, il est surtout présumé coupable par une majorité de la population. 

http://corto74.blogspot.fr/2013/06/lachons-les-chiens.html


La difficulté de la droite à trouver un "candidat naturel" amuse beaucoup les blogueurs proches du PS. 

mardi 11 juin 2013

Popularité : il n'y a pas de mal à se faire du bien

Les cotes de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault remontent fortement en juin comme en mai. 

Soyons contents, amis blogueurs de Gouvernement. Surtout : foutons-nous de la gueule des blogueurs de droite qui basaient leurs procès en illégitimité sur cette mauvaise popularité.

Celle de François Hollande est au même niveau que celle de Nicolas Sarkozy un an et un mois après son élection. 

http://m.lexpress.fr/actualite/politique/la-cote-de-popularite-de-hollande-fait-un-bond-de-six-points_1256700.html

(Merci à Politeeks pour l'info)

lundi 10 juin 2013

Abonnements

Devant vos yeux ébahis, voila la liste des blogs auxquels je suis abonné. Avec tous ces tests de lecteurs, il a fallu que je recrée une liste propre. Si j’ai oublié quelqu’un, n’oubliez pas de réclamer. J'en avais 320 mais je suis redescendu à 230. J'ignore qui j'ai perdu...
  1. http://18mrc.blogspot.com/feeds/posts/
  2. http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/
  3. http://actupol30-blog.fr/
  4. http://adriensaumier.fr/
  5. http://ah-non-mais.blogspot.com/feeds/posts/
  6. http://amiralwoland.wordpress.com/feed/
  7. http://anodineaudine.blogspot.com/feeds/posts/
  8. http://apocalypsimmo.blogspot.com/feeds/posts/
  9. http://archeosf.blogspot.com/feeds/posts/
  10. http://arnaudmouillard.blogspot.com/feeds/posts/
  11. http://aurelinfo.over-blog.com/
  12. http://authueil.org/
  13. http://bab007-babelouest.blogspot.com/feeds/posts/
  14. http://bahdine.blogspot.com/feeds/posts/
  15. http://bahencore.blogspot.com/feeds/posts/
  16. http://bbalab.blogspot.com/feeds/posts/
  17. http://bembelly.wordpress.com/feed/
  18. http://bertranddelanoe.net/feed/
  19. http://bertrandlebail.blogspot.com/feeds/posts/
  20. http://blette.hautetfort.com/
  21. http://blocfoso.blogspot.com/feeds/posts/
  22. http://blog.passeurs-de-savoirs.fr/
  23. http://blog.plafonddeverre.fr/feed/
  24. http://blog.vaches-a-la-une.fr/feed/
  25. http://bouletgeek.blogspot.com/feeds/posts/
  26. http://captainhaka.blogspot.com/feeds/posts/
  27. http://catherineirrempe.blogspot.com/feeds/posts/
  28. http://ceriselibertaire.canalblog.com/
  29. http://changeonsbicetre.blogspot.com/feeds/posts/
  30. http://chezelfredo.blogspot.com/feeds/posts/
  31. http://chienloyal.blogspot.com/feeds/posts/
  32. http://cigaletfourmi.blogspot.com/feeds/posts/
  33. http://cuicuifitloiseau.blogspot.com/feeds/posts/
  34. http://dagrouik.net/
  35. http://dali-raphaet.blogspot.com/feeds/posts/
  36. http://denisdescours.blogspot.com/feeds/posts/
  37. http://desfraisesetdelatendresse.blogspot.com/feeds/posts/
  38. http://detoursatours.blogspot.com/feeds/posts/
  39. http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/feeds/posts/
  40. http://didiergouxbis.blogspot.com/feeds/posts/
  41. http://didiergouxjournal.blogspot.com/feeds/posts/
  42. http://didiergouxquarto.blogspot.com/feeds/posts/
  43. http://didiergouxter.blogspot.com/feeds/posts/
  44. http://difray.blogspot.com/feeds/posts/
  45. http://divinehammer35.wordpress.com/feed/
  46. http://dozone-parody.ragemag.fr/feed/
  47. http://elc95.blogspot.com/feeds/posts/
  48. http://entre2eaux.hautetfort.com/
  49. http://equilibreprecaire.wordpress.com/feed/
  50. http://etmamain.blogspot.com/feeds/posts/
  51. http://extra-ball.blogspot.com/feeds/posts/
  52. http://falconhill.blogspot.com/feeds/posts/
  53. http://fattorius.over-blog.com/
  54. http://fcb-freecasababylon.blogspot.com/feeds/posts/
  55. http://feeds.feedburner.com/fm4ever/
  56. http://fidelcastor.canalblog.com/
  57. http://flaneriesparisiennes.blogspot.com/feeds/posts/
  58. http://froufroudanslesfeuilles.blogspot.com/feeds/posts/
  59. http://gabale.fr/
  60. http://gauchedecombat.wordpress.com/feed/
  61. http://geekincloud.blogspot.com/feeds/posts/
  62. http://grenier-faucon.blogspot.com/feeds/posts/
  63. http://groupe-opposition-loudeac.blogspot.com/feeds/posts/
  64. http://guybirenbaum.com/feed/
  65. http://hern.over-blog.com/
  66. http://hielenacycloestdecelles.blogspot.com/
  67. http://hielenacycloestdecelles.blogspot.com/feeds/posts/
  68. http://homerdalor.blogspot.com/feeds/posts/
  69. http://hugo-baillet.fr/feed/
  70. http://hybridant.blogspot.com/feeds/posts/
  71. http://iboux.blogspot.com/feeds/posts/
  72. http://intrigations.blogspot.com/feeds/posts/
  73. http://irenedelse.wordpress.com/feed/
  74. http://irrempe.blogspot.com/feeds/posts/
  75. http://jacques-ambroise.blogspot.com/feeds/posts/
  76. http://jacques-ambroise.over-blog.fr/
  77. http://je280950-vudescollines.blogspot.com/feeds/posts/
  78. http://jeandelaxr-lejouretlanuit.blogspot.com/feeds/posts/
  79. http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/
  80. http://jevousarrete.wordpress.com/feed/
  81. http://juliendray.blogspot.com/feeds/posts/
  82. http://kalondour.blogspot.com/feeds/posts/
  83. http://ker109.blogspot.com/feeds/posts/
  84. http://korben.info/
  85. http://ladyapolline.wordpress.com/feed/
  86. http://lagauchereac.wordpress.com/feed/
  87. http://lalanguedeboiscenestpaspourmoi.blogspot.com/feeds/posts/
  88. http://lamerecastor.canalblog.com/
  89. http://latabledufaucon.blogspot.com/feeds/posts/
  90. http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/
  91. http://lecafepolitique.over-blog.com/
  92. http://lechemindurayon.blogspot.com/feeds/posts/
  93. http://lechiffonnierdanslejardin.blogspot.com/feeds/posts/
  94. http://lenainaujardin.blogspot.com/feeds/posts/
  95. http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/feeds/posts/
  96. http://lescanevetsdetours.blogspot.com/feeds/posts/
  97. http://lescenobitestranquilles.fr/feed/
  98. http://lesgouxetlessaveurs.blogspot.com/feeds/posts/
  99. http://lespagesdupetitbonhomme.blogspot.com/feeds/posts/
  100. http://lespenseesdemanu.hautetfort.com/
  101. http://lesphotosdechezelc95.blogspot.com/feeds/posts/
  102. http://lesphotosdemonsieurpoireau.blogspot.com/feeds/posts/
  103. http://lespriviliegiesparlent.blogspot.com/feeds/posts/
  104. http://lestroisgrobills.blogspot.com/feeds/posts/
  105. http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/feeds/posts/
  106. http://libreaffichage.blogspot.com/feeds/posts/
  107. http://loudeac.cideral.info.over-blog.com/
  108. http://louislepioufle.eu/feed/
  109. http://lyon-7.fr/feed/
  110. http://maniacgeek.wordpress.com/feed/
  111. http://mapommedblog.blogspot.com/feeds/posts/
  112. http://marcvasseur.ragemag.fr/feed/
  113. http://margaud.blogspot.com/feeds/posts/
  114. http://martineaubry20.blogspot.com/feeds/posts/
  115. http://martineaubry20.blogspot.com/feeds/posts/
  116. http://matfanus.blogspot.com/feeds/posts/
  117. http://menilmontant.typepad.fr/jorf/
  118. http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/
  119. http://merle-moqueur.blogspot.com/feeds/posts/
  120. http://mhf.ublog.com/mhf/
  121. http://mikehammerpapatamandropov.wordpress.com/feed/
  122. http://minijupe.hautetfort.com/
  123. http://monavistinteresse.blogspot.com/feeds/posts/
  124. http://monblogessai.wordpress.com/feed/
  125. http://mon-mulhouse.blogspot.com/feeds/posts/
  126. http://monmulhouse.canalblog.com/
  127. http://monmulhousebio.fr/
  128. http://monsieurpoireau.blogspot.com/feeds/posts/
  129. http://mrsclooney.hautetfort.com/
  130. http://mtislav.blogspot.com/
  131. http://netite.wordpress.com/feed/
  132. http://nipette.over-blog.com/
  133. http://noixvomique.wordpress.com/feed/
  134. http://nosviesnosoeuvres.blogspot.com/feeds/posts/
  135. http://obsdumoisi.blogspot.com/feeds/posts/
  136. http://oulalacamino.wordpress.com/feed/
  137. http://partageux.blogspot.com/feeds/posts/
  138. http://petitesracailles.wordpress.com/feed/
  139. http://plateautele.francetv.fr/com/feed/
  140. http://pmdgildan.blogspot.com/feeds/posts/
  141. http://politeeks.info/
  142. http://politicon.ragemag.fr/feed/
  143. http://polluxe.wordpress.com/feed/
  144. http://polysemiste.blogspot.com/feeds/posts/
  145. http://poterie-et-papoteries.blogspot.com/feeds/posts/
  146. http://princesse101.typepad.com/princesse101/
  147. http://pur-delire.blogspot.com/feeds/posts/
  148. http://recettesfamillenombreuse.blogspot.com/feeds/posts/
  149. http://roget.biz/
  150. http://rogetbiz.blogspot.com/feeds/posts/
  151. http://romainlibre.blogspot.com/feeds/posts/
  152. http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/feeds/posts/
  153. http://sarkofrance.blogspot.com/feeds/posts/
  154. http://sarkofrance.ragemag.fr/feed/
  155. http://sarkofrance.wordpress.com/feed/
  156. http://sauce.over-blog.org/
  157. http://scoerpix.fr
  158. http://sebmusset.blogspot.com/feeds/posts/
  159. http://seteici.ondule.fr/feed/
  160. http://sgrangier.wordpress.com/feed/
  161. http://shayalandie.fr/feed/
  162. http://situcroispashielenacyclo.blogspot.com/
  163. http://slovar.blogspot.com/feeds/posts/
  164. http://souriresetsoupirsdejeffanne.blogspot.com/feeds/posts/
  165. http://soyons-serieux.fr/feed/
  166. http://spartakiste.blogspot.com/feeds/posts/
  167. http://stephanegrangier.wordpress.com/feed/
  168. http://tambour-major.blogspot.com/feeds/posts/
  169. http://technaugure.blogspot.com/feeds/posts/
  170. http://transmutationentropique.hautetfort.com/
  171. http://undessinparjour.wordpress.com/feed/
  172. http://uneautrevie-stef.blogspot.com/feeds/posts/
  173. http://vol-du-heron.blogspot.com/feeds/posts/
  174. http://www.365mots.com/feed/
  175. http://www.abadinte.com/feed/
  176. http://www.agorapol.net/feeds/posts/
  177. http://www.a-jv.fr/feed/
  178. http://www.alter-oueb.fr/
  179. http://www.arashderambarsh.com/feeds/posts/
  180. http://www.aubistro.com/feeds/posts/
  181. http://www.aubistrogeek.com/feeds/posts/
  182. http://www.avoodware.com/dedaluspol/feed/
  183. http://www.avoodware.com/feed/
  184. http://www.bahbycc.com/feeds/posts/
  185. http://www.ballajack.com/
  186. http://www.balmeyer.net/
  187. http://www.despasperdus.com/
  188. http://www.erwanngaucher.com/RSS/
  189. http://www.fabiencanu.fr/feed/
  190. http://www.fredzone.org/
  191. http://www.gamongirls.com/
  192. http://www.gogocamino.com/feeds/posts/
  193. http://www.grand-gite-gard-cevennes-sud.com/rss/
  194. http://www.guillaumelelong.fr/feed/
  195. http://www.jeanjacquesurvoy.com/feed/
  196. http://www.jeanluclaurent.fr/xml/
  197. http://www.jean-luc-melenchon.fr/feed/
  198. http://www.jeanmarcnicolle.fr/xml/
  199. http://www.jegoun.net/feeds/posts/
  200. http://www.jepense-jecris.fr/feeds/posts/
  201. http://www.lauriannedeniaud.fr/feed/
  202. http://www.leblogdedoudette.com/feeds/posts/
  203. http://www.lefuroscope.com/feeds/posts/
  204. http://www.loic-cauret.com/
  205. http://www.macomete.com/feeds/posts/
  206. http://www.marclefur.com/
  207. http://www.margaud.net/feeds/posts/
  208. http://www.marianne.net/elie-pense/xml/
  209. http://www.marketing-chine.com/
  210. http://www.melissende.fr/
  211. http://www.netethic.fr/feed/
  212. http://www.neuneu.org/
  213. http://www.nicolasjegou.com/feeds/posts/
  214. http://www.perdre-la-raison.com/feeds/posts/
  215. http://www.presse-citron.net/
  216. http://www.ptitmorveux.com/feed/
  217. http://www.reflexionpolitique.net/
  218. http://www.regarderleciel.fr/feed/
  219. http://www.romainblachier.fr/
  220. http://www.sistraer.net/feeds/posts/
  221. http://www.styvencharton.com/feed/
  222. http://www.tanguy-nicolas.com/feed/
  223. http://www.tizel.net/
  224. http://www.traqueur-stellaire.net/feed/
  225. http://www.trublyonne.com/feeds/posts/
  226. http://www.unhumangeek.com/feed/
  227. http://www.variae.com/feed/
  228. http://www.virginiebichet.org/
  229. http://yann-savidan.com/
  230. http://yasmilady.wordpress.com/feed/
  231. http://zetteandthecity.fr/feed/
  232. http://zolucider.blogspot.com/feeds/posts/
  233.  
Deux de plus :



 

dimanche 9 juin 2013

Vie et mort des blogs

C'est rigolo. Je bats des records de nombre de commentaires sur les billets du blog politique mais les deux autres semblent morts...

vendredi 7 juin 2013

Victime de la mode

Je viens de recevoir un mail avec cette publicité. Mon esprit a d'abord pensé que c'était de la publicité pour un journal qui expliquait que le militant antifasciste tué avant hier était victime de la mode puisque son agression a été faite à l'occasion d'une vente privée de fringues. Quel con je fais.

A part ça, la causes est sympathique. Vous pouvez signer et relayer la pétition.

"Présente depuis 10 ans dans des usines de Dacca au Bangladesh, CARE dénonce le drame provoqué par l'effondrement de l’usine de textile Rana Plaza du 24 avril qui a fait plus de
1 000 morts. Ce triste événement aurait pu être évité.

C'est pourquoi, CARE demande aux entreprises nationales et internationales de responsabiliser leurs chaînes d'approvisionnement !
CARE noue des partenariats avec des entreprises pour trouver des solutions avec elles, sur le terrain, mais surtout pour améliorer les conditions de vie des salariés et mettre en place une production responsable.
   
Il est temps d’agir !
Aidez-nous à convaincre les marques, votre voix compte ! "

jeudi 6 juin 2013

Le blogueur limité du jour

"Je crois que question conneries, on aura tout entendu aujourd'hui à propos de la mort de Clément Méric. Conneries venant de personnalités de droite ou de gauche (ou des médias, voire même chez certains blogueurs). Cela en dit long sur la qualité de notre personnel politique."

C'est Corto qui le dit dans son dernier billet. 

Dans le précédent, il disait : "Et pour qui prend le soin de se renseigner, idéologiquement, un antifa n'a rien à envier à un faf, et réciproquement." 

Ce qui veut dire en français que ceux qui luttent contre le fascisme sont comme les fascistes. 

Il a raison de dire qu'on lit des conneries dans les blogs. 

Le modèle de gauche ?

En faisant ma revue de blog, je suis tombé sur ce billet de l’ami Guy avec un éditorial de Valeurs Actuelles de François d’Orcival. Guy met en avant le début : « Depuis un an, l’électeur de droite n’a qu’une idée en tête : comment se débarrasser des socialistes. Cette idée n’a fait que prendre plus de force et de consistance à mesure que la gauche légiférait. La loi sur le mariage aura servi de révélateur. C’était, on le voit maintenant, l’acte I d’une attaque délibérée contre la famille porteuse de valeurs de droite. Elle se poursuit par un acte II, le matraquage fiscal supplémentaire pour les mêmes (à travers le quotient familial) : avoir des enfants quand on a plus de 5 000 euros de revenu doit être pénalisé. Le modèle de gauche, c’est : célibataire, homosexuel, sans enfants. Acte III : la “socialisation” par l’école dès l’âge de 2 ans pour soustraire les tout-petits à leurs parents… »

Je vous le remets car il tombe pilepoil avec les sujets de billets que j’ai faits ici cette semaine ou que j’ai lu dans des blogs réactionnaires : « Le modèle de gauche, c’est : célibataire, homosexuel, sans enfants. »  Heu…

Reprenons…

« Depuis un an, l’électeur de droite n’a qu’une idée en tête : comment se débarrasser des socialistes. » Ben oui ! Pendant 5 ans, on a tenté de se débarrasser de Nicolas Sarkozy…

« Cette idée n’a fait que prendre plus de force et de consistance à mesure que la gauche légiférait. » Ben oui, tant que le Gouvernement de droite ne légiférait pas, on ne gueulait pas…

« La loi sur le mariage aura servi de révélateur. » C’était le thème d’un de mes billets aujourd’hui. Je remercie M. d’Orcival de confirmer ce que je disais.

« C’était, on le voit maintenant, l’acte I d’une attaque délibérée contre la famille porteuse de valeurs de droite » Premier mensonge : ce n’est pas une attaque délibérée contre, etc. C’est la défense des valeurs de gauche, du moins d’une grande partie de la gauche, et une promesse électorale importante. Et surtout, l’égalité des droits…

« Elle se poursuit par un acte II, le matraquage fiscal supplémentaire pour les mêmes (à travers le quotient familial) : avoir des enfants quand on a plus de 5 000 euros de revenu doit être pénalisé. » Quand Nicolas Sarkozy faisait voter une augmentation de la TVA de 15 milliards pour tout le monde, c’était essentiellement le matraquage des plus démunis. Ce monsieur (et la droite) n’a pas dit comment financer la branche vieillesse.

Quant à pénaliser le fait d’avoir des enfants quand on a plus de 5000 euros, ce n’est pas une mission que s’est donnée la gauche.

« Acte III : la “socialisation” par l’école dès l’âge de 2 ans pour soustraire les tout-petits à leurs parents… » Heu… La scolarisation à 2 ans est un truc qui avait été quasiment démantelée par Nicolas Sarkozy (et lors du quinquennat précédent : le nombre d’enfants dans ces classes a été divisé par 3 en 10 ans).

Un de ces jours, on va trouver des réacs qui vont prétendre qu’on veut mettre les enfants dès la naissance en pensionnat pour lui donner complètement toute la bonne éducation officielle.

François d’Orcival tente ainsi de décrire un modèle de société de gauche qui ne viendrait à l’esprit de personne. C’est le problème que j’ai rencontré avec les blogueurs réactionnaires, cette semaine. Ils s’imaginent à un tas de choses fausses. C’est mal.

C’est mal parce que ça empêche tout débat. Tiens ! Comment finance-t-on la branche vieillesse de la sécurité sociale ? Est-ce qu’on doit augmenter les recettes, réduire les prestations, changer radicalement l’administration ? Si on doit augmenter les recettes ou réduire les prestations faut-il le faire de manière unilatérale pour tous ou en fonction des revenus ?

Non. Ils s’en foutent, nos réactionnaires ! Il ne faut que chercher des volontés idéologiques idiotes à la droite (en l’occurrence détruire les familles aisées et non pas financer un système de protection sociale monté après la guerre).

Il va falloir qu’ils se reprennent, sinon les débats vont être tristes. Qu’ils arrêtent l’idéologie de bas étage.

Mais j’aime bien quand un réactionnaire montre son vrai visage en quelques lignes : ça m’amuse.

Bon, le modèle de gauche étant l’homosexualité, je vais aller au bistro pour éviter de tomber sur des bonnes femmes.

Cela étant, la suite de son éditorial est assez intéressante mais presque contradictoire : il fait une erreur sur les différences droite - gauche parce qu'il se trompe sur la gauche.

mardi 4 juin 2013

À table ! #kdb

Avec Fiso, Styven, Yann, Lpinjos, Princesse101, Florent et Mme, Bab, Michel, Zeyes, Ronald, Antoine, Seb, Gildan, Juju, El Camino. Mip devrait arriver.

Fiso, Tonnégrande et Rosselin sont sckotchés au comptoir. 

Mon smartphone et moi

Virginie fait son dernier billet pour décrire sa relation avec son smartphone et propose à ses lecteurs de faire pareil pour gagner un truc ! Je vais donc me lancer.

Elle dit, pour commencer : « Disons que l'objet qui me suit le plus, celui qui me parait indispensable, dont je ne me sépare que dans l'eau, est incontestablement le smartphone, un peu plus d'un an que j'ai un iphone, un peu plus d'un an que je ne sais plus faire sans... Je me rends compte au boulot combien je suis accro, personne ne vit avec son portable dans la main sauf moi. Je ne vois jamais un smartphone sur une table de réunion sauf le mien, on le voit mais on ne l'entend pas en tous les cas moi ! »

Mon smartphone est toujours sur les tables en réunion mais ne sonne jamais (je le pose là pour voir l’écran en cas de message et d’appel mais ne réponds que si c’est professionnel et potentiellement urgent… Et j’ai tendance à jouer avec, sans rien faire de précis. Ca fait dix ans que je pose toujours mon téléphone à côté de moi).

Le smartphone ne me quitte quasiment jamais sauf que je suis chez ma mère (et surtout parce que je profite des heures avec elle pour le recharger).

Par contre, je le regarde jamais quand je travaille ou quand je fais autre chose (notamment quand je rédige un billet de blog). Il y a un an, j’avais fait un billet pour décrire la manière avec laquelle on pouvait être accroc à ces machins et je disais que j’étais accroc aux applications, notamment Twitter. Ce n’est plus vrai.

Je suis devenu accroc à l’objet dans la main… Sans rien faire de précis avec (à part surveiller les mails mais sans y accorder d’importance, la plupart sont des notifications de commentaire dans des blogs pas à moi ou des propositions de publicité pour les blogs)…

La seule exception : quand j’arrive au bistro et qu’il y a déjà des copains au comptoir quand j’arrive et que je n’ai aucun mail à lire… L’iPhone restera dans ma poche…