jeudi 19 décembre 2013

Satané compteur de visites

Hé ! T'as vu ? Ceci est la "courbe" de fréquentation de mes blogs (les quatre principaux cumulés) pour les 30 derniers jours. Hier, ça a été la plus forte fournée. Or, mes billets des quatre blogs ont fait des bides, hier. Ca arrive. Ca tombe pile poil à une période où j'analyse les visites de mes blogs pour tenter de déterminer pourquoi les gens y viennent.

Ceci est absolument déprimant. Ils viennent pour des vieux billets alors que mon blog principal est un blog d'actualité.

Mais, pour déprimer encore plus, j'ai trouvé d'autres chiffres, dans Google Analytics. Sur les 1262 types qui sont passés sur mon blog politique, il y en a 996 qui sont restés moins de 10 secondes. Mais je vais en faire un billet sur un autre blog.

6 commentaires:

  1. il ne faut pas plus de 10 secondes pour lire ce billet ou celui sur les durées
    faut donc relativiser à la longueur des billets , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Les billets du blog politique sont longs.

      Supprimer
  2. C'est bien qu'est-ce que je dis depuis toujours : 9 sur dix au moins de nos "visiteurs" ne sont absolument pas des lecteurs.

    (Pour m'emmerderais-je à renouveler mon commentaire, puisque vous faites deux fois le même billet ? À mesquin, mesquin et demi !)

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu le découvres maintenant ?

    Que chacun qui s'énorgueillit de son nombre de visiteurs regarde le temps de lecture de son billet ! 85 % ne restent que 10 secondes et 10 % moins de 30 secondes...

    Alors de deux choses l'une, soit Google analyser est une vaste fumisterie (ce que je pense avec preuve personnelle à l'appui), soit les seuls lecteurs sont ceux qui laissent un commentaire et viennent voir si on a répondu.

    Les stats d'audience sur internet sont à peu prés aussi fiables que l'indice des prix à la consommation de l'insee ou les chiffres du chômage en GB ou aux USA...
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Je ne découvre pas. Mais comme j'ai peu de visites Google alors je suis surpris par ce chiffre. Des gens viennent volontairement chez moi (pas avec le hasard de Google ou Twitter) et ne lisent pas. Faut être con (pas de ne pas lire, de venir).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !