vendredi 18 octobre 2013

Le truc du blogueur pour augmenter la popularité de son blog

C'est une réflexion qui me vient ce soir suite à un série de tweets qui montre ma propre popularité que je revendique avec plaisir surtout si ça peut faire de la peine aux autres connards qui sévissent dans les réseaux sociaux tout aussi inutilement que moi avec mes blogs.

Toujours est-il qu'un blogueur apprend relativement rapidement à voie qu'il est très peu lu mais quand il fait de la politique, il s'imagine qu'avec 150 lecteurs, il représente la majorité des électeurs. Il fait des jolis billets mais tout le monde s'en fout. Qu'il se rassure, c'est aussi le cas pour les blogueurs bénéficiant déjà d'une certaine notoriété. Bref, ne déprime pas.

Toujours est-il (bis) que le blogueur dispose de peu d'indicateurs pour mesure la popularité de son blog : le nombre de lecteurs de chaque billet (mais il sait lié à Google donc au hasard des mots clés), le nombre de RT dans twitter (mais il sait que c'est lié à des buzz idiots) et le nombre de commentaires (mais il sait que c'est complètement con, les meilleurs billet étant les moins commentés).

Il finira par analyser tout ça et se dira que seuls le nombre de commentaires en moyenne est un bon indicateur mais en lisant plusieurs blogs, il verra que la plupart des commentateurs sont des fanatiques abrutis. Surtout sur les blogs de droite. Néanmoins, quelle que soit son analyse, il constatera que le seul motif de satisfaction est le nombre de commentaires.

Je vais donc donner un conseil : pour avoir beaucoup de commentaires, il faut commenter beaucoup de blogs.

Amen.

19 commentaires:

  1. ah mais c'est du boulot. J'écris pour la postérité. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'arrose. Cela étant je ne pense pas à des cretins comme toi et moi qui avons suffisamment de commentateurs pour envoyer chier ceux qui nous emmerdent.

      Supprimer
  2. En bref on revient aux fondamentaux.

    Quelques twittos sous entendent que j'ai (nous) un complexe d'infériorité. Bande de cons. Cachés derrière un clavier, anonymes et moqueurs, il faut espérer que jamais ils n'arrivent sur nos blogs.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'empresse de faire ce commentaire...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Un tout petit commentaire pour dire que c''est très juste.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et encore, il n'y a pas beaucoup de spamco dans votre blogo !

    RépondreSupprimer
  6. Bon billet que je commente avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait !

      Ce qui me fait chier, c'est qu'avec le boulot de fou que j'ai actuellement, je n'ai plus le temps de commenter comme je faisais avant.

      Supprimer
    2. C'est un peu mon cas en ce moment.

      Supprimer
  7. Je commente aussi évidemment.
    Surtout le week-end d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. Ben je réponds trois jour après.

      Supprimer
  8. Je vais commenter plus de blogs alors !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !