samedi 27 avril 2013

Qu'Alain Juppé se taise !

Je relève dans un journal des propos qu'Alain Juppé sort dans le Monde daté de demain. "Même si Marine Le Pen essaie de se rendre plus fréquentable, notamment en gommant les relents d'antisémitisme du FN, nos partis n'ont rien à voir sur le fond".

"Le terreau du FN n'est plus l'antisémitisme mais l'islamophobie" "C'est une ligne à ne pas franchir car c'est délétère sur la société française. Il ne faut pas se laisser entraîner dans cette dérive".

"la bonne stratégie pour l'UMP n'est pas de descendre dans la rue mais de gagner les élections les unes après les autres".

Il ne faudrait pas qu'il le dise trop fort. Jean-François Copé pourrait l'entendre.

6 commentaires:

  1. Ben non, il a raison. Et il dit ce que fait la droite républicaine depuis bien longtemps, malgré les rêves de certains à gauche de voir des alliances locales FN UMP (pour pouvoir aller hurler au loup, c'est plus facile).

    (quoique pour le coup de la rue, je suis assez effaré de voir la logique de certains à droite qui veulent nous refaire Mai 68 à l'envers... C'est... Particulier...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plaisantais. Tu n'as pas vu la dernière phrase ?

      Supprimer
  2. Ce qui vous arrangerait le plus n'est pas qu'il se taise mais qu'on l'écoute à droite !

    RépondreSupprimer
  3. Ben non. Au contraire. Qu'on ne l'écoute pas est la meilleurs chance de la gauche.

    RépondreSupprimer
  4. Alain Juppé comme recours, comme référence morale, ... Avec son passé ... La Droite manque-t-elle de chefs à ce point-là ?
    Les bordelais ont autant de mémoire que les français.
    Bonne soirée
    Thomas

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !