mercredi 10 avril 2013

Kremlin des Blogs ?

"C'est quoi, le Kremlin des blogs? Ca fait très société secrète..." Tel est la question que j'ai reçue par mail aujourd'hui ! J'ai répondu par mail... Une sympathique twittosse me demande des précisions...

Le KdB est une réunion de blogueurs (essentiellement politiques de gauche mais pas que) organisée périodiquement par ma pomme.

Je ne vais pas en refaire l'histoire. Les autres réunions de blogueurs de gauche ne nous donnaient pas satisfaction. On a donc commencé à organiser des soirées dans mon fief et on a appelé ça Kremlin des Blogs. Ça avait beaucoup de cachet, comme nom, lorsque nous étions dans l'opposition et que nous luttions contre le parisianisme des autres rencontres de blogueur. Maintenant que je suis devenu "blogueur de Gouvernement", c'est devenu grotesque donc génial.

Les KDB sont organisés à l'occasion quand :
- j'ai envie de voir les copains blogueurs,
- l'un d'entre eux me signale qu'il serait bien qu'on se voit,
- des blogueurs provinciaux viennent à la capitale.

C'était le cas hier, et ça sera le cas mardi prochain, Marco débarquant à Paris.

Le kdb était prévu le lundi mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait une réunion de blogueuses le même jour. J'ai donc repoussé la date alors que j'ai un autre engagement le mardi, ayant rendez-vous avec le Délégué Régional au grand Paris. Je vais concilier les deux (en privilégiant cette dernière rencontre, l'engagement étant antérieur).

Le Kremlin des Blogs est ainsi la plus bordélique des rencontres de blogueurs politiques en France... Mais aussi la plus ancienne.

Ceci explique cela.

Trois précisions :
- ça commence entre 19h et 19h30 selon mes contraintes professionnelles,
- on passe à table à 20h30,
- le bistro ferme à 22h (ma relation avec les patrons et les serveurs m'oblige à respecter les impératifs).

Les extras ont lieu à chaque fois mais ailleurs et souvent sans moi. Je bosse le lendemain.

8 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !