mardi 4 décembre 2012

10 raisons d'arriver de mauvais poil au bistro

L'actualité politique est étrange, ce soir. Je n'ai pas eu le courage de faire un billet.

1. Le bordel continue à l'UMP,
2. Médiapart sort une histoire louche contre un ministre, histoire qui ressemble fort à un hoax. Le gouvernement n'a pas besoin de ça.

Captain Haka sort un beau coup de gueule, ce soir. Gauche de Combat a sorti deux billets qui nécessiteraient des réponses de ma part, de même peut-être que Sarkofrance. Et aussi Des Pas Perdus.

J'ai envie de faire comme Captain Haka et de gueuler pendant mon trajet en métro (excusez les fautes et tout ça).

1. On a peut-être sauvé 600 emplois dans un coin mais on ne me fera pas croire que le développement de l'économie du pays passe par la sidérurgie.

2. Les positions de certains à propos de l'écologie me fatiguent. Il y a quelques temps les écolos soutenaient le tunnel et les communistes soutenaient Notre Dame des Landes. Si chacun pouvait se calmer...

3. Quelles que soient ses prises de position personnelles, par le passé (et peu importe le fait qu'il ait reconnu son changement de position : seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), il communique maintenant autour de l'écologie, voulant vider EELV de sa moelle.

Il me parait être ouvertement en train de préparer les élections européennes de 2014, les écolos n'auront alors pas d'autre choux que de faire des listes communes. Daniel Cohn Bendit ne se présentera pas en France et les autres sont grillés.

4. Nos amis blogueurs du Front de Gauche s'imaginent à être les seuls démocrates. Ils m'expliqueront comment le projet de TGV lancé par la SNCF dans les années 60 aurait pu aboutir en appliquant leurs techniques.

5. Ils gueulent contre l'austérité mais aussi quand le gouvernement envisagent de dépenser du pognon pour construire des infrastructures visant à diminuer la consommation d'énergie et la production de CO2.

6. Tant qu'à faire, on m'expliquera comment on fera rouler les trains en cas d'arrêt de la construction d'ITER si on démantèle en même temps des centrales obsolètes. Heureusement que des gens sérieux travaillent sur la transition énergétique sans avoir à vociférer.

7. A propos d'ITER qui annoncent encore un surcoût aujourd'hui (une paille : 4 fois le prix de NDDL) est un projet qui a été lancé par la droite. Noël Mamere a beau jeu de grogner mais la gauche n'est pas responsable de ce bordel et il n'est pas aux affaires, c'est facile de dire Yakafaucon.

8. Un de mes collègues de bureau m'a raconté sur le chemin vers le métro ce qu'il allait faire pendant ses vacances de Noël. Je me fous de savoir que, cette fois, c'est sa belle sœur qui vient en région Parisienne.

9. A propos de Mittal et tout ça, ce sont bien les actions de Nicolas Sarkozy qui font qu'on ne peut plus croire les paroles des politiques et des industriels.

10. A propos, il ne faut pas oublier qu'il nous a enfumé avec le Grenelle de l'environnement. On n'en serait pas là avec ce putain de tunnel si le ferroutage s'était développé conformément aux promesses. L'intimité de ce machin ne serait pas mise en cause.

Je vais donc terminer ce billet en rappelant des propos tenus par Jean-Louis Borloo en 2007 (et dénichés par Politeeks) : «C’est pour dans trois-quatre ans. Il n’y aura plus un camion sur les autoroutes sur les longues distances (…) On met directement le camion sur un train, on construit des trains spéciaux. Ce sera absolument obligatoire»

Après tout les socialos ont été élus ! Qu'ils se débrouillent avec ce bordel crée par la droite.

J'en connais qui savent bien souffler sur les braises.

12 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a des projets comme ITER ou d'autres. Les verts et le FdG ont beau jeu de vouloir une France sans projet, sans activité, sans rien...
    S'indigner est tellement plus facile que créer et faire...

    Il est bon ton billet du soir en tous cas : on le sent (en tous je le sens) écrit avec les trippes.

    Sinon pour les hoax de Mediapart, ils n'ont pas arrêté au mandat précédent : ils ont de la suite dans les idées (smiley ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Pour le hoax, ça m'amusait de taper sur la droite. Là, quand je vois les cons de gauche, dans Twitter, je suis fumasse.

      Elle est belle la soi-disant presse de gauche. Au moins le Figaro ferme sa gueule quand il arrive une connerie à la droite.

      Supprimer
    2. "Les verts et le FdG ont beau jeu de vouloir une France sans projet, sans activité, sans rien..."

      Affirmation un tantinet caricaturale : les Verts et le FdG veulent une France avec d'autres projets, de l'activité…

      Supprimer
    3. Ben qu'ils communiquent dessus.

      Supprimer
    4. Coté caricature, je ne pense qu'on ait beaucoup de leçon à recevoir des verts et du FdG...

      Supprimer
    5. Tiens ! Ça me fait penser que je n'ai pas répondu à ton SMS.

      Supprimer
  2. Beau billet.
    Et sinon, rien avoir avec le pâté et désolée de noter ça ici mais dans FB la vignette de ce billet est celle de Bembelly dans Nétité (le smiley sur la vitre d'un train). Mais peut-être le sais-tu déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Sinon, oui j'ai déjà vu le bug.

      Supprimer
    2. De rien.
      Ceci dit, c'est rigolo un smiley pour un billet de mauvais poil ;-)

      Supprimer
  3. Irritation partagée.
    M'étonnerait que tu sois arrivé au bistro de mauvais poil ! Etre capable d'envoyer 10 skuds en UN billet,dans le format du trajet boulot-bistro, ça doit faire un bien fou !
    :DDD
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou, ça fait du bien. 25 minutes de rédaction...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !