vendredi 16 novembre 2012

"Du Comptoir de la Comète" m'emmerde.

Lorsque Google a poussé les utilisateurs de Blogger à fusionner leurs compte avec celui de la maison mère, je suis bien embêté : je ne peux plus utiliser mes identifiants habituels dans les réseaux sociaux (Je signais les commentaires avec mon prénom et les gens m'appellent souvent avec mon pseudo Twitter). Google exige un nom et un prénom.

Depuis la fusion des profils, j'ai été Nicolas J et Nicolas Dublog. Maintenant, je suis Nicolas du Comptoir de la Comète. Ces trois machins ne sont tolérables que parce qu'ils sont totalement ridicules.

Depuis trois semaines, je cherche un nouveau pseudo en au moins deux vrais mots. Il y a trois semaines, donc, j'avais essayé "Jegoun du Comptoir" (de mémoire) et Google+ m'a indiqué que si je faisais la modification, ça serait ma dernière modification avant longtemps. Je me suis donc abstenu de faire des conneries et octroyé un temps de réflexion.

Aujourd'hui, je me suis décidé à redéfinir Nicolas J. Mais la machine me l'interdit (je suppose qu'ils empêchent dorénavant les noms composés d'une seule lettre). J'ai essayé Nicolas "Jegoun" mais les guillemets sont interdites.

Je suis allé étudier les règles de définitions des noms imposées par Google+. Elles sont bien naturelles. Pour résumer : il fait utiliser son vrai nom ou son nom d'usage dans la vrai vie (un type qui s'appellerait Paul Tonnégrande mais qui se ferait appeler Popaul Tonnégrande pourrait déclarer Popaul Tonnégrande).

Sur ces réflexions, il me reste différentes possibilités.
1. Mettre à nouveau n'importe quoi et créer un nouveau compte Google+ lors du prochain changement. De toute manière, je n'utilise pas ce compte pour aller dans Google+.
2. Créer un compte Blogger où je pourrais signer avec mon prénom.
3. Garder mon pseudo actuel et réfléchir une autre fois.

Différentes raisons me font exclure les deux premières solution mais mon métro arrive, ce billet se termine : je ne les exposerai pas, contrairement à mon souhait initial.

J'ai donc trouvé une autre solution : arrêter de me prendre la tête avec cette connerie d'anonymat.

De toute manière, il y a des dizaines de Nicolas Jégou dans Facebook.

Ça s'arrose.

18 commentaires:

  1. Google+ se plante radicalement avec cette politique. Ils ont emm... plein de monde pour rien et leur projet est un échec total.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Tu penses que c'est un échec parce que tu veux comparer à Twitter et à Facebook. Android va devenir le premier OS au monde. Tous les utilisateurs vont avoir un identifiant Google donc Google+ (sans compter les utilisateurs de Gmail et de YouTube).

      Ne regarde pas que le truc de réseau social mais la combinaison des produits et surtout l'identification du client. Celui à qui tu vas fournir de la publicité personnalisée. Celui qui va acheter sur internet en payant par le Google Wallet).

      Google se plante uniquement sur le fait de ne pas laisser commenter les blogs sous pseudo mais tout le monde s'en fout.

      Les autres sont à la ramasse. Google a lancé iCloud mais avait zappé l'identification (et le commerce qui va autour). Ils ont sorti la version 6 de iOS "pour" obliger les utilisateurs à avoir un compte en @icloud.com.

      Supprimer
  2. Moi, je vous conseillerais bien : NICOLE AGIT. Ç'a un petit côté volontaire, va-de-l'avant qui irait bien à votre teint de progressiste. Et puis, ce changement de genre inopiné vous mettrait tout de go les LGBT dans la fouille.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas Jégou est un excellent pseudo.

    RépondreSupprimer
  4. M'en fous, moi je suis StefG et Wordpress n'est franchement pas casse-burettes ! (ceci dit c'est pas automatique, et c'est pas plus mal)

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais Blogger n'est pas casse-burettes ! C'est Google qui l'est (comme j'utilise plusieurs services chez eux, ça me casse les burnes d'ouvrir un compte avec chaque identifiant). J'aurais pu rester "uniquement chez Blogger" mais c'est très chiant pour les autres applications.

    (je ne connaissais pas ton machin dans Wordpress, rappelle moi demain de m'y intéresser).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adhéré aux propositions de Google pour Google+ en pensant que c'était blogger amélioré, pour un blog-expérience, maintenant mon nom sort de partout et je ne sais même pas comment revenir en arrière. Vos discussions me sont très utiles, ceci dit.

      Supprimer
    2. Bah ! Du coup, j'ai repris mon nom de jeune fille, aussi.

      Supprimer
    3. Non, il m'arrive souvent de me tromper de compte (comme là, volontairement).

      Supprimer
  6. Eus envie de déménager de Google/blogger, et j'ai collé mon site auteur sur Wordpress, d'abord, puis j'ai laissé germer et j'ai ouvert un nouveau blog (pas sûr que ce soit un "vrai" blog en tant que tel, et également la meilleure idée que j'ai pu avoir à ce moment-là...).
    Bref, j'y fait mon petit truc paisible et j'ai décidé de ne pas mettre de blogroll, de trucs et de machins, épurant au maximum le visuel. J'aime bien Wordpress, et du coup j'y ai un reader, où vous êtes dedans (camino, haka, gaël, toi, et quelques autres). Ceci dit, je suis du genre blogueur très très épisodique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais fais moi penser demain à y jeter un oeil, là, je rentre du bistro (sans abus pour autant vue la soirée d'hier).

      Supprimer
  7. Si tout le monde s'appelait Didier Goux, les choses seraient tout de même plus simples…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais si en plus il faut être nazi, c'est pas drôle.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !