lundi 22 octobre 2012

Une contre-tribune ?

Etablir une telle tribune (voir chez Dedalus) n’est pas chose aisée, mais nous étions bien disposés à faire ce texte en commun. Mais c’est à la lecture des « contre billets » qu’on s’amuse le plus. Didier Goux, par exemple, a probablement eu un instant de faiblesse puisqu’il a mis 2h30 à faire son billet, nous comparant aux pères fondateurs des Etats-Unis

« Il est effectivement temps qu'un collectif se constitue en autorité afin de décider qui, désormais, aura droit à l'AOC “blogueur produisant du contenu” et qui sera impitoyablement refoulé vers les limbes. ».

Il fallait quelqu’un pour défendre FdS. Didier Goux s’est donné cette mission. J’ai rarement vu un billet de Didier tomber aussi à plat, on dirait un de ces trolls gauchistes qui vous donnent des leçons de morale en vous reprochant de donner des leçons de morale. Mais, finalement, ce n’est pas trop grave.

Quand nous reprochons à un site de faire 30 billets par jour avec uniquement des copies d’articles de presse, Didier nous reproche d’avoir dans nos blogrolls et dans nos liens quelques copains qui diffusent parfois de « la musique » qu’ils n’ont pas eux-mêmes écrites ou jouées.

C’est mal…

14 commentaires:

  1. Didier Goux, C'est un gros modernoeud!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ne mêlez pas mon chien à tout ça !

    Bon, d'abord, le “2 h 30", c'est un bug : j'ai dû mettre une vingtaine de minute tout au plus.

    D'autre part, où avez-vous lu que je défends FDesouche (qui est bien assez fort pour le faire lui-même) ? Je me suis contenté de me moquer de vous…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernière chose : je faisais allusion à certains blogs qui ne font QUE diffuser des vidéos glanées sur le net, ou reprenant en copié/collé des infos prises sur différents sites ou journaux sans pratiquement aucun commentaire.

      Supprimer
    2. Ben vous défendez Fdesouche implicitement.

      Il n'y a pas beaucoup de blogs qui font ce que vous leur reprochez...

      Supprimer
    3. Mais je ne reproche rien à personne, moi ! Et je ne défends pas FDesouche implicitement, ni même explicitement, dans la mesure où il n'a pas besoin de ma défense : son nombre de lecteurs nous écrase tous.

      Enfin, je ne reproche rien aux blogs : c'est vous et vos petits camarades censureurs qui le faites ! Vous qui décidez qui a le droit d'être baptisé "blog" et qui ne l'a pas, pas moi !

      Supprimer
    4. En êtes vous sur qu'il a beaucoup de lecteurs ?

      Supprimer
  3. Je m'y perds, moi, dans le blog addiction, l'agape, l'avis, le comptoir ..

    RépondreSupprimer
  4. Je m'y perds, moi, dans le blog addiction, l'agape, l'avis, le comptoir ..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !