mercredi 15 août 2012

Fishing Orange

Ma mère me fait suivre un mail de fishing qu'elle a reçu de la part, soi-disant, d'Orange (voir ci-dessous). La pièce jointe (le formulaire) est très réaliste...

Quelle bande de fumiers !

7 commentaires:

  1. Enfin, il y a heureusement les quelques fautes absurdes qui (en principe) permettent de repérer l'arnaque (remplir le besoin domaine, lors d'échec, nous procéderons à annuler...).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu moi aussi une tentative de fishing il y a quelques jours. La seule chose qui m'a fait repérer que cela ne venait pas d'ORANGE c'est le @wanadoo.fr dans mon adresse mail et non ORANGE.fr. Je voulais le signaler à ORANGE mais la procédure semble compliquée ; en tout cas je n'ai pas trouvé comment le faire en ligne et non par courrier.
    Lily Emma

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme aussi avoir déjà contacté le abuse d'Orange, suite à des tentatives de phishing ou, en ce moment, une recrudescence de mail "arnaque nigérianne" qui transitait apparement via des serveurs d'Orange.

    Et bon, l'abuse d'orange est très, très, très moyen.

    Enfin Nico a raison. Ces spammeurs sont des fumiers.

    RépondreSupprimer
  4. Oui des fumiers c'est bien vrai. Sans parler de celui que j'ai reçu des impôts, avec le .gouv officiel s'il vous plaît et le courrier à en tête "république française". Tous des fumiers OUI!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ces mails sont de plus en plus perfectionnés.

    RépondreSupprimer
  6. Une pseudo équipe Yahoo m'a baisé la gueule dernièrement, extrêmement réaliste, avec une injonction a refiler mot de passe (pas trop méfié, c'est la boîte), sous prétexte de vérification des comptes non-actif. Eu comme un bleu (que je suis). Résultat : compte bloqué, impossible à récupérer.
    Egalement ce virus "gendarmerie" (entête république française) qui a fini de flinguer l'ordi de ma compagne (il était fatigué, et java avait des failles/ faisait plus trop de mises à jour).
    Oui, ça commence à suffire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !