vendredi 18 mai 2012

Dehors, les trolls !

Dans mon blog politique, j'ai été obligé d'activer la modération des commentaires. Je l'ai dit à l'occasion de deux billets. J'ai beaucoup trop d'andouilles qui viennent me saloper l'ambiance, souvent en dévoilant des informations erronées.

Souvent les gens qui voient leurs commentaires passer à la trappe se vexent et gueulent encore plus fort. Le dernier, Skandal, dans son dernier commentaire, a mis l'adresse de son blog, m'invitant probablement à le visiter. Je l'ai fait et j'ai lu un seul billet, le dernier. Il y évoque la polémique inventée par Nadine Morano et répétée par RMC : le coup du Gouvernement qui coûterait plus cher que celui de Sarkozy. La preuve du contraire a facilement été apportée.

J'ai donc commenté pour dire que c'était faux, il a essayé de me démontrer le contraire, je l'ai mis au défi de trouver des informations et j'ai pu facilement démontrer que les informations (articles de presse) étaient fausse, voire n'argumentaient pas du tout dans le même sens que lui.

Je résume : François Hollande n'a jamais indiqué vouloir un gouvernement resserré. On ne peut pas comparer le gouvernement Fillon 1 (qui était volontairement limité dans l'attente des législatives) avec le gouvernement Ayrault. Ce dernier coûtera réellement 30% de moins que tous les gouvernements de François Fillon pendant 5 ans, sauf le premier qui a duré quelques semaines.

Mais on s'en fout. Ce qui me gênait, c'est qu'il se basait sur cette information fausse pour faire de la propagande libérale en citant un commentaire de Bob : « Remarquez que c’est exactement la logique socialiste : payer davantage de gens sur le budget de l’Etat, quitte à les payer moins. » suivi d'une diatribe habituelle chez les réacs et les libéraux à propos des fonctionnaires.

Voilà pourquoi une des raisons pour lesquelles j'efface les commentaires chez moi : des démonstrations sont basées sur des informations erronées.

Le problème, à l'heure actuelle, est que les braves de droite n'ont que ça à se foutre sur la main. Le Gouvernement n'étant que récent, il n'est absolument pas critiquable.

Je ne peux pas passer ma vie à démontrer des informations fausses.

Les trolls resteront virés de chez moi tant qu'ils n'auront rien à se mettre sous la dent. Sans compter qu'ils pourraient le faire aimablement plutôt que de me traiter de censeur...

21 commentaires:

  1. Re-Paf : ne pas vouloir exposer ici la diatribe réac (et sans fondement qui plus est)n'est pas de la censure, mais de l'hygiène intellectuelle.

    RépondreSupprimer
  2. Très bien, mais il s'agit de cout et non de coup (ligne 7).
    Les coups c'est pour les trolls...

    RépondreSupprimer
  3. Et not' bon Juan (@SarkoFrance ) qui hérite du Mistral… !

    RépondreSupprimer
  4. « La preuve du contraire a facilement été démentie. » Euh... t'es sûr ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. Faut dire que tu les cumulais ces trolls, un truc de dingue.

    RépondreSupprimer
  6. faudrait ouvrir un blog moderne sur les applications de la rgpp http://www.rgpp.modernisation.gouv.fr/ @alainlmabert seraît heureux :)

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  7. lire @alainlambert (la honte de la non-relecture)
    sur mon com précédent

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  8. Skandal m'a fait l'honneur de m'insulter aussi...c'est vraiment dommage, soit-dit en passant, même si ce sont des sources involontaires d'humour noir (oups)...
    Tu as raison, tu es chez toi, un minimum de respect s'impose,et une vraie contradiction, pas du récitage décervelé...
    Bon samedi:) à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Ils doivent penser la même chose de nous.

      Supprimer
    2. tu connais la réplique de Coluche: "on se croit forcément intelligent, normal, c'est avec ça qu'on juge"

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !