mardi 8 novembre 2011

Blogs Blogger - le bug (bis)

Ca plusieurs billets que je fais aujourd'hui à propos de ce bug qui me turlupine. Ce soir, j'ai fait un nouveau constat (en fait, je l'avais déjà remarqué il y a plusieurs mois mais j'avais oublié comme il n'est pas très grave).

Je viens de publier un nouveau billet sans intérêt dans le blog geek. Juste après, je ne sais pas pourquoi, j'ai affiché la "home" du blog. Le billet y était bien mais il n'était pas possible de cliquer sur le titre pour afficher le billet dans une page à part.

Voir l'illustration. Le titre du nouveau billet est en face de la flèche bleu foncé. Il est noir. Le titre de l'ancien billet est gris. Il est au bout de la flèche verte. La flèche bleu clair n'est là que pour montrer une flèche rouge qui n'a rien à faire dans le présent billet mais était contenu dans l'illustration du billet que j'ai publié celui dont le titre noir est repéré par une flèche foncé.

Trêve de plaisanterie... 

Le lien sous le titre n'est pas actif, comme quand le même bug se produit dans Google Reader. Le lien du billet précédent est actif.

Quand j'ai vu ça, j'ai fait une copie d'écran pour faire ce billet et j'ai commencé à écrire le billet. Quand j'ai écrit "un nouveau billet", je me suis dit bêtement qu'il fallait faire un lien. J'ai donc rechargé la home du blog et là, le lien était actif, j'ai pu le récupérer. Le problème a été corrigé en très peu de temps, moins de une minute probablement. 

Après avoir pensé à un incident du machin qui Tweete les liens, nous soupçonnions un bug de Feedburner. En fait, il semble que ça soit carrément Blogger qui merde et mette quelques temps avant "de créer" le lien propre au billet.

Je continue l'enquête.

N.B. : le fait que ça soit corrigé très vite, montre que mon intuition de ce matin (supprimer le mode push) était bonne (le tweet est maintenant émis un peu plus tard), après la correction automatique. A noter d'ailleurs que la correction est OK pour tous mes blogs sauf pour celui-ci, visiblement.

2 commentaires:

  1. Un festival de flèches de couleur, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Ah les flèches, ça faisait longtemps...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !