mercredi 5 octobre 2011

Serial twittos

Dans un de mes billets d’hier sur le blog geek, je relayais ce billet de Thierry. Je résume : blogueurs, ne perdez pas trop de temps sur les réseaux sociaux. Il faut juste le faire par période pour mettre en place des machins pour publier ses billets automatiquement.

Il faut aussi vérifier le résultat.

Hier, au moment où je me suis connecté à Twitter avec mon compte @jegoun, j’ai constaté qu’un gugusse venait d’envoyer une dizaine de tweets consécutifs. En me penchant plus près sur l’iPhone, alors que je voulais le unfollower, je me suis aperçu que c’était mon autre compte @jegounblogs qui balançait automatiquement un tweet pour chacun des billets de mes quatre blogs pour les 24 dernières heures.

Comme quoi, m’autofollower d’un compte sur l’autre n’est pas de la schizophrénie, mais juste un truc pour vérifier…

J’avais mis en place un truc qui retweetait automatiquement mes billets une fois par 24 heures (et, d’ailleurs, j’informais mes lecteurs de chaque manipulation). Je cherchais une solution pour gagner des lecteurs ce qui était complètement crétin : personne ne va cliquer sur des liens si dix liens consécutifs sont émis… C’est plutôt un coup à perdre des followers.

Je plaide coupable.

J’ai viré le truc.

2 commentaires:

  1. tu devrais utiliser ifttt qui twitt dans la seconde où ton flux rss est mis à jour.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !