mercredi 26 octobre 2011

Dangereuse agression d'un ticket de caisse

Communiqué de Presse

En tant que Président du Syndicat des Tickets de Caisse, séparé depuis peu de la division Ticket de Distributeurs de Billets et de Caisses de Paiement de Parking et d’Autoroutes, je voudrais élever un message de protestation.

Un de nos membres, le ticket Cora, s’est fait voler par une caissière de chez Cora qui a eu le châtiment qu’elle méritait : un licenciement pour faute lourde. Néanmoins, les médias tels que Twitter, largement vendus à la cause gauchistes, prennent encore la défense du voleur sans prendre en compte les dommages lourds subits par la victime. Pourtant, la présomption d’innocence ne peut pas être invoquée : les vigiles du supermarché ont été témoins de l’affreuse scène qui a été enregistrée par des caméras vidéos remises immédiatement après le drame à un huissier de justice.

Notre service juridique nous a bien confirmé que les enregistrements et les témoignages des honorables travailleurs sans papiers sont bien utilisables pour le procès contre l’employée indélicate qui aura nécessairement lieu.

La direction a pris la seule mesure possible : le licenciement de la salariée pour protéger les autres tickets de caisse qu’elle pourrait également être tentée de voler sauvagement. Parmi les tickets de caisse, il y a des mineurs qui pourraient donner leur consentement pour ce vol alors qu’ils n’ont pas l’expérience nécessaire pour juger de la dangerosité d’un tel acte.

Nous ne doutons pas que la justice décidera d’un maintien en détention de la malfaisante afin de protéger durablement l’ensemble de la population des tickets de caisse, qui se montre totalement solidaire envers la victime qui a subit un lourd choc psychologique. Nous avons d’ailleurs mis en place une cellule de soutien psychologique pour les nombreux tickets présents à cette heure de grande fréquentation et qui auraient pu assister à la scène ou connaître la victime.

Je tiens donc à avertir les twittos que si leurs paroles dépassent le strict cadre de la plaisanterie grivoise, nous prendrons les mesures qui s’imposent afin de préserver l’honneur et la sécurité des Tickets de Caisse.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter notre secrétariat ou notre service d’assistance juridique.

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu ne peux pas le dire. Dans mon blog, c'est moi qui suis grossier, j'efface.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai presque envie de le lire à l'antenne ce soir !

    RépondreSupprimer
  4. Heu... Tu suis pas l'actualité et twitter ?

    RépondreSupprimer
  5. Si elle était allé le chercher au fond de la poubelle, c'était la prison.

    RépondreSupprimer
  6. Et les parents du ticket de caisse Cora enlevé, ils ont été terrorisé, martyrisé, torturés un peu, sinon c'est pas drôle.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demandais jusqu'à quel point broder...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !