vendredi 23 septembre 2011

11 applications iPhone que j'utilise le plus

Un vieux de mon entourage vient de procédé à l’acquisition d’un iPhone puisqu’il gagne beaucoup d’argent au noir en se livrant à la prostitution et me demande quelles applications j’utilise le plus pour éviter de faire la même connerie que tous les nouveaux : charger un tas de machin qui ne servent jamais à rien.

Autant en faire un billet.

Dans l’ordre d’apparition sur l’écran de l’iPhone…

Petit 1 : Facebook. J’ai redécouvert Facebook lorsque Google+ est sorti. Avant, j’y allais parfois, le week-end, maintenant c’est plusieurs fois par jour, pendant mes pauses, dans la journée, mais aussi le soir, aux heures où je suis tout seul au comptoir.

Petit 2 : News Republic qui est la seule application d’actualité que j’utilise presque au quotidien, quand je suis loin d’un PC pendant une période assez longue parce que la hiérarchisation de l’information qu’elle propose me va très bien.

Petit 2bis : d’autres sites d’informations (20 Minutes, Le Parisien et Le Monde) que j’utilise lorsque l’actualité est chaude.

Petit 3 : la boussole… J’ai un assez bon sens de l’orientation et du repérage dans une carte mais en sortant du métro, si je ne sais pas où est le nord, je suis incapable de savoir vers où aller.

Petit 4 : Google+ que j’utilise finalement assez peu : ce machin est utilisé pour diffuser des liens. Avec l’iPhone, le chargement des pages est trop long…

Petit 5 : Un jeu gratuit de solitaire que j’utilise dans le métro (presque en permanence) mais aussi en réunion, pour le boulot, pendant les passages qui ne me concernent pas.

Petit 6 : Foursquare… Je suis devenu accro à ce machin depuis deux ou trois mois sans avoir compris à quoi ça servait.

Petit 7 : Twitter (l’application de Twitter, j’ai éliminé les applications tierces sauf Echofon que je garde pour tester le fonctionnement de Twitter quand l’application Twitter était planté, ce qui n’arrive d’ailleurs plus très souvent). Je suis dessus aussi souvent que possible sauf quand je suis au bureau (sauf, éventuellement, pour répondre aux messages).

Petit 8 : Wifi d’Orange que j’utilise pour voir s’il y a un hot spot dans le coin.

Petit 9 : BlogPress et Blogger (toute nouvelle et buguée) pour écrire des billets de blogs (souvent avec que des photos) ou pour en corriger quand on me signale des fautes d’orthographe (c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de fonctionnalité, comme la modération des commentaires).

Petit 10 : Shazam (c’est la seule application payante que j’ai) parce que ça m’amuse de polluer les TL de Twitter avec des conneries connues qui passent à la Comète après le départ des derniers clients en salle.

Petit 11 : Byline (depuis avant-hier, grâce à Dominique) qui est un agrégateur de flux.

Et toi ?

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup de ces bonnes réponses. J'ai Shazam mais en version gratuite.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Androïd et on retrouve plus ou moins les mêmes applis. C'est vrai que moi aussi je me suis remis sur FB, c'est bizarre, un contre effet G+?

    RépondreSupprimer
  3. Tiens une idée pour mon blog web. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. 7,8,9 aussi je vais tester le 2 et le 11 ,tiens je réalise que je vient de trouver mes chiffres pour le prix d'amérique :.))
    ha j'utilise aussi tumblr ,notamment pour suivre Monsieur poireau ^ et PS express pour les photos , mais instagram a le vent en poupe...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !