dimanche 16 janvier 2011

Des nouvelles des Fronts

Tiré du lit par une magistrale envie de pisser, je me suis rappelé de mes camarades Tourangeaux qui se sont fadés le congrès du FN, ce week-end. Je suis donc allé sur le site du Front National dans l’espoir de faire un joli billet pour exposer leur vision d’une politique économique. Je me suis donc tapé quelques pages de lecture avant de découvrir qu’il s’agissait du programme de 2007. Stupéfaction et déception. Je zappe.

Affamé de lecture politique, je me suis précipité sur le site du Parti de Gauche pour étudier leurs propositions. Je pensais être d’accord avec tout mais déjà, en arrivant sur le site, j’ai été pris d’une crise de rire en voyant un onglet « Militer-Eduquer ». Ainsi, pour eux, le militantisme se résume à éduquer les citoyens. On pourrait enfermer les braves gens dans des camps de rééducation pour aller plus vite.


Quand je pense que des militants me demandent parfois de faire appel à l'intelligence des électeurs alors qu'ils veulent les éduquer...

J’ai détaillé le programme et la copie me parait à revoir sur quelques aspects, même si je n’ai rien à redire à la plupart des points.

J’ai néanmoins décidé de ne pas soutenir quand j’ai vu qu’ils proposaient de me sucrer mes jours de RTT, dans un but louable, certes, mais j’aime bien prendre des jours de congés les lendemains de cuites ou quand je vais en Bretagne.

Je suis déçu : la copie est à revoir.

Enfin, Zac é Front a beaucoup grossi (notre illustration de droite) mais il parait que c'est pour la bonne cause.

8 commentaires:

  1. J'aime bien le lapsus des jours de RT.
    C'est peut-être un concept que Wikio devrait reprendre à son compte ça, les jours de RT.

    RépondreSupprimer
  2. Rah mais pourquoi t'as modifié?
    C'était tellement mignon et t'aurais pu rentrer au Panthéon des lapsusés.

    RépondreSupprimer
  3. je voudrais, cher ami, préciser que les citoyens sont en général sous l'influence d'un grand lavage de cerveau, et qu'éveiller leur attention en les désintoxiquant de TF1 et ce qui y ressemble, est tout de même nécessaire.
    Les alcooliques qui fréquentent les bistrots pour échapper au grand conditionnement sont assez minoritaires.

    RépondreSupprimer
  4. Le PG, et son leader, est pire que le PC d'aujourd'hui. Mélenchon est proche de Le Pen, de Chevènement...
    J'ai honte.

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pas à avoir honte, ce n'est pas toi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !