mercredi 6 octobre 2010

Des exclus Wikio - octobre 2010

Le Camarade Le Coucou diffuse le top 20 des blogs politiques (Hern et CC aussi). Il a bien raison : PMA reprend sa première place occupée depuis quelques mois (mai ?) par le blog de Guy Birenbaum. A vue de nez, c’est parce que le billet « Camille » a eu beaucoup de backtweets, une sorte d’effet boule neige (les abonnés de mes abonnés ont RT les twits initiaux). Ca ne durera pas : je n’ai pas assez de copains de bistro qui puent.

Il bouge beaucoup ce top 20 !

Plume de Presse a disparu « rapidement » (de même que le blog de Jean-François Kahn qui a arrêté, comme Peuples, d’ailleurs). Cpolitic aussi mais je suis moins chagriné : on s’était engueulé pour une connerie et il a refusé la réconciliation. On trouve de ces zozos, dans les blogs ! Le blog de Slovar aussi a disparu, à ma grande surprise.

Les cinq entrants sont :
-         le blog de Pierre Alain, sur lepost.fr,
-         Hastable,
-         Des Pas Perdus,
-         Richard Trois,
-         Les privilégiés.

Yann Savidan se retrouve dans le top 10, tout comme Melclalex qui gagne 8 places. Vogelsong rejoint également ce top 10. Romain Blachier gagne 4 places. CC fait une belle montée.

Le top 20 divers n’est pas génial pour moi. Mon blog bistro perd une place (je n’ai pas encore le classement du présent blog). Virginie reprend la première place. Le Faucon garde la quatrième. Gaël se fait passer devant par Mry qui passe aussi devant Emanu124, ce qui ne se fait pas. Homer perd une place mais reste dans le top 20.

Le top 20 geeks n’est pas encore sorti. Parlons donc du classement Animaux, ce qui revient au même. Le blog d’Elstir n’a pas retrouvé sa première place. Il va falloir faire un effort. Au classement littérature, Ferocias et DF occupent les deux dernières places du top 20.

Le top 20 Société est chez Olympe qui gagne une place en repassant devant Maître Eolas. Marie Engagée rentre dans ce top 20, de même qu’Isabelle, Corto. Le Monolecte gagne deux places alors que Crise dans les Médias en perd 3. Le Peuple des Connecteurs fait une très belle montée.

A noter la sortie d’un classement vin. Pour le premier, Pierre Chappaz est interviewé. Le classement Gastronomie est diffusé parallèlement. Cathy y est en bonne position.

Ca s’arrose.

Edit : El Camino a le classement musique, il y figure en bonne place !

10 commentaires:

  1. Un blog qui disparaît du top n'existe plus? Moi pas comprendre. Et pourtant, je lis tous tes billets avec l'assiduité que tu me connais.

    (tu pourrais faire ouvrir tes liens dans une autre fenêtre?)

    RépondreSupprimer
  2. (généralement je le fais).

    Pour les blogs d'Olivier, qui ont disparu (évidemment que du top 20 !), je les cite car je suis surpris. Olivier est une "pointure" : il était dans les 5 ou 6 premiers, une telle sortie du top est surprenante. Quant à Slovar, la sortie de route est moins violente, mais je suis surpris aussi, ça faisait un paquet de temps qu'il trainait avec nous, c'est un twittos actif et je crois bien que je lui ai fait plusieurs liens le mois dernier.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon billet :) Et joli classement qui fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très bon pour les analyses, aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Elstir est un gros nul. Tout le portrait de son père.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens sur les 5 entrants 2 sont sur Le post...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est fort chez Wikio, c'est qu'on peut baisser dans un classement et monter au général. Wait and see.

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    Vous n'êtes pas très gros.

    Polluxe,

    Le hasard, je pense.

    Homer,

    C'est logique...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !